Le 29 février dernier, le duo rock Arizona Twins, composé des magnifiques Katty Besnard et Anaïs Vandevyvere, a dévoilé son premier opus I want your love. L’Etudiant Autonome a eu la chance de pouvoir échanger avec les rockeuses afin de savoir ce qui se cache derrière ce duo hors pair.

Des rockeuses déjà grandes

Si Katty et Anaïs sont déjà connues dans l’univers du rock français, c’est avant tout car elles font partie du groupe Plastiscines. L’année dernière le groupe avait décidé de faire une pause d’une année. L’occasion de revenir « à quelque chose de plus rock, de plus direct dans le son et dans la conception du projet ». Ce side project n’est non pas en relation directe avec le groupe Plastiscines mais offre aux filles la possibilité de s’épanouir et de s’enrichir pour mieux revenir dans le futur.

Arizona Twins : Un duo rock fraternel

Arizona Twins c’est avant tout un projet résultant d’une complicité fraternelle entre les deux femmes. Toutes deux voulaient que le nom du duo comporte « Twins ». Si elles sont amies depuis longtemps c’est avant tout parce qu’elles sont plus que des sœurs aux yeux de l’autre : « On arrive à comprendre ce que l’autre ressent ou veut dire sans se parler, alors c’était une évidence pour nous ». Le mot « Arizona » lui, provient de la dernière scène du film Thelma et Louise où Geena Davis et Susan Sarandon se jettent dans le vide.

Arizona Twins rock
© Arizona Twins

I want your love

« On voulait mettre l’accent sur le fait qu’on esr un groupe de rock comme les autres, pas juste des filles qui font de la musique ».

Arizona Twins est un duo résolument rock. Katty et Anaïs avaient la volonté de retourner à des sonorités plus brutes, à un rock plus dynamique, ce qui a donné naissance à leur petit bijou, I want your love. Le duo n’a pas encore de projets concernant un prochain album, mais elles espèrent plutôt dévoiler un EP en premier lieu. En revanche, des projets scènes, les Arizona Twins commencent à en avoir ! LE live qu’elles préparent en ce moment est leur premier concert en tant que duo Arizona Twins. Il se déroulera en Suède lors du Umea Open Festival en avril prochain. Une date parisienne est quant à elle également prête : elles joueront le 28 avril au Pop Up du label.

Les deux femmes ont pris des habitudes différentes par rapport aux albums qu’elles ont pu sortir auparavant. L’une des raisons est qu’elles ne sont que deux et ont donc dû s’adapter. Par ailleurs, elles écrivent les textes toutes les deux, et les répètent en studio à la manière d’un live.

Cet opus très rock sorti le mois dernier est d’un dynamisme sans nom. Le clip, à la fois minimaliste, mystérieux et brut de par son univers et ses couleurs monochromes transportent les fans dans une autre dimension. L’ambiance qui se dégage de cette vidéo, notamment grâce à la fumée, les lumières, et des lieux sombres, crée un univers énigmatique, là où toute la beauté de ce clip réside. Des premiers accords, paroles, des cheveux qui virevoltent et la machine est lancée. La musique qui en ressort semble maîtrisée sur le bout des doigts, et on sent que les filles sont investies et passionnées ! Elles ont réussi leur pari de proposer un rock « plus spontané et plus énergique » ! On attend avec impatience de voir ce que les Arizona Twins ont dans le ventre ! N’hésitez plus et courez sur leur page Facebook pour être au courant de ce que ces rockeuses nous réservent ! 

 

Comments

comments

Arizona Twins, duo aux résonances rock

par Amé Lie Temps de lecture : 2 min
0