Nous avons questionné Minnie, étudiante Mexicaine à l’Université de Monterrey pour avoir des informations sur la vie étudiante dans son pays. Elle a répondu à notre question avec tout le recul et la maturité qui caractérise les étudiants internationaux.

 

« Je suis étudiante en Marketing à l’université de Monterrey au Mexique. Je ne peux pas décrire ce qui se passe dans chaque université parce que, bien sûr, c’est différent à selon les universités et les régions. Mais en ce qui me concerne, ce que je remarque le plus c’est l’importance du travail en groupe.   A l’université, on essaye de développer et d’approfondir chaque chose qui peut définir l’homme : la connaissance par les études évidemment mais aussi les arts, le sport…

 

On a également la possibilité de rejoindre une association étudiante pour faire plus d’activités, des choses qui pourraient même avoir un impact sur la société. Et en ce qui concerne le travail personnel, on fait beaucoup plus de travail en équipe en fait.   Notre temps libre est organisé différemment aussi, après cela dépend de chacun aussi mais: on peut aller à la bibliothèque comme on peut aller à la cafétéria, s’asseoir dans des fauteuils pour échanger. On a un Starbucks à l’intérieur du campus et on peut y aller pour discuter, se relaxer… »

Comments

comments

Minnie, étudiante au Mexique : « on fait plus de trav…

par La Rédaction Temps de lecture : 1 min
0