Dernières publications

Les vacances, ce n’est pas pour tout de suite, et les voyages encore moins. Avant, il y aura les (interminables) partiels. Alors pour vous faire voyager un peu, j’ai LA solution : l’exposition Sérénissime Venise en fête. Suivez le guide, c’est au Musée Cognacq-Jay !

Du 1er décembre 2016 au 23 avril 2017, le musée des Arts Décoratifs fait scandale avec son exposition Tenue correcte exigée. Les époques passent et la mode avec, mais parfois des précurseurs osent et choquent. Cette exposition retrace l’histoire du vêtement non correcte : les pantalons pour femmes, les trop (court, osé, haut, décolleté).

Du 16 novembre 2016 au 24 septembre 2017 Au 1er étage, espace « exposition temporaire » Museum Aquarium de Nancy34 rue Sainte-Catherine54000 NANCY Une exposition mêlant humour et sciences pour changer les stéréotypes sur la beauté et la laideur. Accompagnée d’une musique d’ambiance de jungle, de cris d’animaux, de bruits d’oiseaux, la balade dans cette exposition pédagogique […]

Du 22 octobre au 20 février, la fondation Louis Vuitton, accueille la très importante collection d’œuvres d’art du Russe Chtchoukine. L’exposition se déploie sur 14 salles et présente 127 pièces allant du très connu Picasso à des artistes soviétiques comme Vladimir Tatline. Pour voyager à travers une palette si large, il n’y avait pas meilleur lieu où se poser que le vaisseau de l’architecte Frank Gehry.

Audi Talents installe pendant 8 mois une galerie au cœur de Paris. Une première exposition d’Isabelle Daëron l’inaugure jusqu’au 16 novembre. Naissance de la Galerie Audi Talents Après 10 ans de soutien à la jeune création, Audi Talents a décidé d’ouvrir une galerie d’art éphémère située au cœur du Marais. Quatre expositions vont se succéder durant […]

Georges Remi dit Hergé, est associé le plus souvent à son fidèle compagnon, son personnage de papier : Tintin. Du 28 septembre au 15 janvier, le Grand Palais consacre deux étages au dessinateur dans une grande exposition. Il y est question d’art dans son ensemble car Hergé était, à l’image de Ben, tout aussi préoccupé par la question.

Le musée du quai Branly accueille depuis le 21 juin dernier une exposition atypique, « Jacques Chirac ou le dialogue des cultures ». L’exposition se termine le 9 octobre, il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour aller découvrir ce que l’homme politique a longtemps caché : sa passion pour la culture ancienne non occidentale.

La question du temps, très chère au FRAC (Fonds régional d’art contemporain) de Besançon, y est présente du 29 mai au 18 septembre. Estefania Penafiel Naiza et Nathalie Talec, deux femmes, deux expositions, deux voyages dans le temps.  Le temps à rebours  Estefania Penafiel Loaiza, artiste équatorienne, dévoile dans A rebours une certaine vision du temps. Un regard où […]

Le 21 mai prochain, profitez de la 12e Nuit Européenne des Musées pour vous évader au sein des nombreux établissements parisiens et franciliens, qui, pour l’occasion, seront gratuits et ouverts jusqu’à minuit. Voici une sélection (non exhaustive) des lieux à ne pas manquer.

Du 16 avril au 4 septembre, l’agent 007 délaisse son bureau de Londres pour la Villette. Dans cette exposition, vous pourrez apprécier tout ce qui fait la légende de James Bond : des costumes aux gadgets, en passant par ses fameuses voitures de collection.

Le musée d’Art moderne de la ville de Paris accueille l’exposition « La Boîte de Pandore, une autre photographie » par Jean Dibbets du 25 mars au 17 juillet 2016. Participez à une expérience unique dans laquelle vous pourrez redécouvrir l’histoire de la photographie d’une manière différente.

Du 10 mars au 18 septembre, le musée des Arts décoratifs, situé près du Louvre, met à l’honneur la poupée la plus iconique qui soit : Barbie. Mattel a commercialisé ce jouet en 1959 et ainsi fait rêver les petites filles à travers des générations. Retombez avec moi dans votre jeunesse !

Chaque année, la programmation du Grand Palais est une des plus attendues, tant elle étonne dans son innovation et son exclusivité. Carambolages, annoncée depuis la rentrée, a enfin pris ses marques depuis le 2 mars, avec une seule ligne de conduite : le visiteur devient acteur !

1 sur 3123