Le duo Pierre Palmade et Michèle Laroque ont fêté leurs 20 ans de scène à L’Olympia. Pour terminer l’année en beauté, ils seront au Zénith de Paris cette semaine. Pour l’occasion, Muriel Robin monte également sur scène.

palmade laroque robin olympia 20 ans

Ils s’aiment depuis 20 ans, déjà !

Le duo Palmade / Laroque, c’est une histoire d’amour qui dure. Leur premier spectacle Ils s’aiment a été joué en 1996. S’ils sont deux sur scène, c’est pourtant à trois que l’histoire se joue puisque Muriel Robin les accompagne, notamment dans l’écriture avec Pierre Palmade et à la mise en scène. S’en suit Ils se sont aimés en 2001 et  Ils se re-aiment en 2008. Leurs spectacles mettent en scène Isabelle et Martin, un couple que l’on suit dans les méandres du quotidien, dans ce qu’il a de plus banal, mais surtout de plus drôle. Du mariage au divorce, en passant par le Noël en famille, les débats sur les beaux-parents, ou les querelles simples et efficaces, tout y est. Le couple Palmade / Laroque tient son succès dans son irrésistible écriture, tantôt criante de vérité, tantôt absurde et exagérée, ce qui permet de rire de cette magnifique chose qui nous concerne tous à un moment donné : le couple.

Un « p’tit bazar » bien rodé

Depuis 20 ans, le duo a eu le temps de se perfectionner, et c’est un couple plus que complice que nous avons retrouvés en septembre et en octobre sur la scène de L’Olympia. Le pari était simple, fêter leurs 20 ans de scène sur la mythique scène parisienne, ainsi qu’en tournée dans toute la France. Pour l’occasion, ils interprètent leurs sketchs les plus drôles, à peine réactualisés, dans une mise en scène sobre et efficace. Pas besoin de plus pour remplir l’espace ! Petite folie pour les 20 ans, certains soirs, Muriel Robin rejoint la partie. Ainsi, vous avez le choix de voir sur scène soit le classique Palmade / Laroque, soit Robin / Palmade, soit le couple Robin / Laroque, pour la touche de modernité et de tolérance.

Comme on aime tout de même réviser nos classiques, c’est à une représentation Palmade / Laroque que l’on a assisté. Dans un Olympia comble, nous retrouvons le couple phare au paroxysme de sa forme. Un Pierre Palmade speed, mais toujours autant habité par le théâtre, et une Michèle Laroque fine et juste sont là pour nous faire revivre leurs plus beaux moments. Les sketchs les plus célèbres sont interprétés, comme Le permis de conduire, ou bien Les parents.

Pour finir 2016 en beauté 

Parce que c’est assez rare pour être souligné, le couple / trio arrive à fêter leur anniversaire scénique en se donnant le pari de remplir L’Olympia pendant trois semaines. Les fans sont au rendez-vous, et cela se ressent également pendant le spectacle. Nous regrettons peut-être l’absence d’inédits, mis à part le petit rappel final aux allures de surprise party pour fêter les 20 ans. Leur fête d’anniversaire se termine ainsi cette semaine au Zénith de Paris, avec trois dates spéciales dans la salle géante. Mardi soir, c’était le duo classique qui était sur scène, ce soir c’est Palmade et Robin, et jeudi soir ce sera Laroque et Robin qui seront entre femmes sur scène. Il faut sans doute s’attendre à des surprises pour les deux autres couples formés pour l’occasion, alors le seul moment de vérifier, c’est d’y aller !

Encore deux dates exceptionnelles au Zénith de Paris

Puis à Reims le week-end du 6 au 8 janvier

Réservez vos places sur BilletRéduc 

Palmade, Laroque et Robin célèbrent leurs 20 ans au Zénith

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0