Décidément, les coréens font vibrer le monde de la cosmétique en proposant de nouveau un principe qui va faire parler de lui pendant longtemps ! Une véritable révolution et tendance, le maquillage peel-off permet de se maquiller d’une toute nouvelle façon. 

Le maquillage peel-off, c’est quoi ?

Un tout nouveau principe qui promet d’avoir un maquillage au top pendant plusieurs heures voire… une journée entière ! C’est simple : ce sont des encres, parfois à la texture collante, que l’on pose sur les lèvres ou sur les sourcils. Il faut alors laisser poser le produit pour que ce dernier sèche (cela peut prendre jusqu’à deux heures suivant le type de produit ainsi que la marque), puis ensuite décoller avec précaution. Une tendance amusante et un résultat sans transfert

Un sourire coloré

Peel-off tendance
© wishtrend.com

Berrià11ssom est LA marque par excellence concernant le maquillage peel-off des lèvres. Elle propose un large choix de couleurs. La promesse d’une tenue de 12h : ce produit permettrait de manger, boire, et faire des bisous sans soucis. Cela fait rêver, non ? La blogosphère s’est alors enflammée suite à l’expansion de ce produit à travers le monde. L’idée générale à retenir c’est que la couleur n’est pas aussi vive que celle proposée lors de la pose du produit : une fois le produit retiré, il paraît beaucoup plus naturel et laisse un doux voile de couleur. Par ailleurs, il faut avoir la technique, les toutes premières utilisations peuvent ne pas avoir le résultat escompté : avec un peu de maîtrise la bête sera vite domptée !

Petit plus, c’est un produit parfait pour faire le gradient lip à la coréenne : la couleur des lèvres est plus foncée à l’intérieur, pour s’estomper progressivement et s’éclaircir au niveau des contours. Il suffit alors de mettre un petit peu plus de produit au centre des lèvres et le tour est joué  ! Serait-ce LE produit à avoir dans son sac cet été ? 

Le regard intensifié  

Peel-off
© w2beauty.com

Non pas réservé qu’aux lèvres, le maquillage peel-off existe aussi pour les sourcils ! La marque Etude House est maître en la matière. Petite révolution dans le maquillage de tous les jours, ce produit pour les sourcils a également une promesse de longue durée : toutes celles qui se remplissent les sourcils vont l’adorer. Il suffit, comme pour les lèvres, de le laisser sécher et une couleur ultra naturelle viendra arborer vos jolis sourcils ! 

Vous laisserez-vous tenter ? 

Peel-off makeup : la nouvelle tendance

par Amé Lie Temps de lecture : 2 min
0