Pour toutes celles qui seront coincées dans le métro, au bureau ou dans leur mémoire cet été, plus besoin de pleurnicher : si vous ne partez pas en vacances, The Body Shop vous fait voyager à l’autre bout du globe avec sa collection estivale Pinita Colada. Embarquement immédiat. 

2016-05-18-02-27-12Mocktails à la carte

L’été dernier, The Body Shop sortait la gamme « Virgin Mojito » qui sentait bon la plage et la menthe. Exfoliant, sorbet, crème hydratante : tous les indispensables auxquels la marque nous a habitués ont répondu présents, et le parfum aux faux airs de cocktail a remporté un franc succès.

Un an plus tard, The Body Shop frappe à nouveau avec une collection qui sent bon l’océan, les plages de sable fin et les fruits tropicaux. Au programme, une gamme hyper naturelle à l’ananas et à la noix de coco qui s’inspire encore une fois d’un cocktail : la Pinita Colada. Ambiance « Sous le soleil des tropiques » à la soirée de lancement qui sentait bon les copines et les vacances. 

Pinita Colada : ananas et noix de coco

On connaît les produits par cœur, et ça ne nous empêche jamais de les racheter. Cette année, The Body Shop nous fait voyager à tout petit prix avec une gamme fruitée façon mocktail. Même si vous n’êtes pas une adepte des Pina Colada, ce mocktail beauté vous séduira d’un coup de nez.

On retrouve les classiques de la gamme :

  • le gel douche, une petite bouteille qui sent les Caraïbes ;
  • le gommage corps, avec des extraits de noix de coco et d’ananas pour une peau définitivement plus douce ;
  • la crème hydratante : même odeur caribéenne, même mixture ananas/coco, le tout avec la fragrance typique des crèmes hydratantes de The Body Shop qu’on retrouve quelle que soit la gamme et qu’on adore ;
  • le sorbet : le dernier-né des gammes de la marque est notre chouchou ! Lotion hydratante hyper fraîche pour le corps, sa texture très légère, pas du tout crémeuse, ressemble à un voile fraîcheur, ou à de la glace à appliquer sur la peau. Malgré la texture si légère, c’est très hydratant, même pour les peaux sèches. Le petit conseil en plus : conservez-le au frigo pour un effet maxi frais !

VISUEL LEA

Ce qui est très appréciable chez les produits The Body Shop, c’est l’odeur qui est la même dans tous les produits de la gamme. Souvent, on aime l’odeur d’une crème, on prend le reste des produits et on est déçu. Pas cette fois !

Deuxième gros avantage de The Body Shop qui devrait plaire à toutes celles adeptes de la slow cosmétique : la compo des produits est dispo derrière chacun d’eux sous forme de petit livret, et elle est très propre, principalement faite d’eau, d’huile, de soja et de fruits.

A consommer sans modération, dès le 31 mai dans toutes les boutiques françaises ! 

Le soleil des Caraïbes chez The Body Shop

Pour compléter cette petite gamme Pinita Colada dont on est déjà dingue, The Body Shop sort deux indispensables pour nos aventures estivales.

Oubliez tout ce que vous savez de leur gamme de parfums : la marque a retravaillé ses packagings et mise tout sur des imprimés noir et blanc graphiques à l’image de leur fleur d’origine. A chaque fragrance sa destination : The Body Shop vous avait déjà emmené au Japon, aux Fidji, sur le Mont Atlas, et cet été, arrêt dans les îles polynésiennes. La fragrance à la fleur de Tiaré mêle noix de coco et vanille pour un résultat sensuel et floral. L’odeur est une dose de soleil quotidienne hyper naturelle, et à la rédac, on est déjà accro !

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13267550_1025134344230360_1300201728_nDeuxième essentiel qui change la vie : les « Drops of Sun », littéralement des gouttes de soleil. Le but : créer un hâle sur mesure. Quand on est blanche comme un cul comme moi, même l’été, c’est un peu le produit miracle qui révolutionne la vie.

The Body Shop avait déjà créé une petite merveille du genre pour nuancer la couleur de votre fond de teint selon la saison et selon votre bronzage. Cette fois-ci, le Drops of Sun est là pour vous donner bonne mine avec ou sans fond de teint. Le principe : mélangez quelques gouttes à votre crème hydratante ou à votre fond de teint et appliquez-ça sur votre peau.

Ce n’est pas du tout le même système qu’un autobronzant : les Drops of Sun ne vous apportent pas de couleur mais un hâle de bonne mine, du « glow », donc pas de problème de couleur ! Bonne tenue, rendu hyper glowy, pas d’effet masque, texture très légère : en bref, on adopte. 

Fraîche jusqu’au bout des pieds

L’été, c’est la saison des sandales. Plates ou à talons, ouvertes devant, ou derrière, ou les deux, même en ballerines : à tous les coups, on rentre avec les pieds gris, dodus par la chaleur, secs et douloureux. La pollution les rend inconfortables et douloureux. Sans cesse exposés à l’air libre, ils deviennent très très secs, des callosités apparaissent – bref, si vous ne vous en occupez pas, août ne sera pas encore arrivé que vous vous retrouverez avec les talons de votre grand-mère et que vous n’oserez plus mettre un pied dehors.

The Body Shop a donc sorti une collection canon pour voler à votre secours. Au programme : une gamme à la menthe poivrée pour ses propriétés apaisantes, antimicrobiennes et analgésiques.

Pour que vos petons fassent les beaux dans vos sandales préférées tout l’été, pleins feux sur :

  • l’exfoliant revitalisant, pour gommer les callosités et rafraîchir vos pieds après une longue journée ;
  • le soin Sos Fraîcheur qui vous apportera une hydratation intense, surtout pour les talons craquelés !
  • une lotion pour hydrater, rafraîchir et parfumer les pieds ;
  • et le chouchou : un spray rafraîchissant à glisser dans son sac pour revivifier et soulager vos petons qui piquent sur le bitume.

Le tout pour une dizaine d’euros par produit. C’est le pied, non ?

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Aidez Reggie à trouver l’amour

Si vous n’avez pas encore envie de courir essayer ces merveilles dans le premier The Body Shop du coin, le dernier engagement de la marque va vous achever de mignonnerie. The Body Shop  est un fervent défenseur des produits naturels et de la nature. Résultat : la marque s’engage à restaurer et protéger les zones forestières exploitées illégalement au Vietnam et en Inde.

Pour chaque produit acheté dès le 1er juin, The Body Shop finance la restauration d’une zone forestière en construisant des éco-passerelles : des ponts entre chaque zone pour que Reggie, le mignon petit singe emblème de cette campagne, puisse trouver l’amour dans une autre zone forestière et se reproduire ! Aidez Reggie à trouver l’amour <3

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par Lolita Savaroc Temps de lecture : 5 min
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