Le Livre sur la Place, c’est l’événement incontournable de la rentrée à Nancy. Cette année, il aura lieu les 8, 9 et 10 septembre 2017. Le programme de cette 39ème édition a été annoncé en début de semaine. Je vous propose donc de faire le point sur ce qu’il ne faudra absolument pas manquer !

Le Livre sur la Place : kézako ?

Chaque année, la foule se presse place Carrière pour découvrir le premier salon national de la rentrée littéraire. En plus de réunir tous les genres littéraires, le Livre sur la Place propose également différentes rencontres, dédicaces, expositions ou émissions de radio. Le tout sous la houlette d’un président de renom. Cette année, c’est Jean-Christophe Rufin qui aura l’honneur de cette distinction. L’académicien viendra y présenter son nouveau roman et parler de la montagne, l’une des passions de sa vie, en plus de la littérature.

Le programme de cette 39ème édition

Coté dédicaces, ce ne sont pas moins de 600 auteurs qui feront le déplacement dans la cité ducale. Ainsi, vous pourrez croiser au détour des allées de la place Carrière Amélie Nothomb, le président de l’édition 2015 Daniel Picouly ou encore Bernard Pivot, président de l’académie Goncourt. Ce dernier sera d’ailleurs au rendez-vous des plus de 100 rencontres, lectures, débats ou émissions prévus pendant le week-end. Bernard Pivot, l’amoureux des livres et des mots donnera un entretien le vendredi 8 septembre à 17h à l’Hôtel de Ville de Nancy.

Le samedi 9 septembre, plusieurs rencontres sont prévues avec notamment Erik Orsenna, Dider Decoin, Raphaël Enthoven ou encore Sylvain Tesson.

Enfin le dimanche 10, ne manquez pas le grand entretien entre Michel Serres et Franz-Olivier Giesbert ou la rencontre avec Zep, le papa de Titeuf.

Et puis, le Livre sur la Place, c’est aussi l’occasion unique d’assister à l’enregistrement d’une émission de radio de France Inter ou France Bleu Lorraine.

Programme complet de la 39ème édition du Livre sur la Place

Anne-Sophie Legros

 

39ème édition du Livre sur la Place : demandez le programme !…

par contributeurs Temps de lecture : 1 min
0