Comme vous avez tous pu le remarquer, les soldes ont commencé depuis le 22 juin et ce jusqu’au 2 août prochain. En ce début de mois de juillet, je suis donc partie faire du shopping rien que pour vous dans les rues de Nancy afin de dégoter les meilleures boutiques où faire les soldes et trouver les bonnes affaires à petit prix. Il vous reste alors un mois pour vous diriger vers ces magasins qui, je l’espère, vous plairont !

Le Hat Shop38 Rue Sainte Anne

soldes nancy

Le Hat Shop, c’est avant tout une boutique conviviale dont les portes ont été ouvertes pour la première fois le 22 septembre 2014. À partir de ce jour, une belle aventure a débuté !

Roland, le patron de la chapellerie nancéienne, enchaîne les collections et les collaborations avec de nombreuses marques telles que Cayler and sons, Crime Lr, Obey, Wrung, Grand schéme, Tealer, Bask in the sun, Brixton, Qhuit, Huf, Morning glory, Wasted, Olow, Benibla, Cap47, The hundreds, Diamond, Kangol, Coal ou encore Thrasher. La liste est longue, et le choix est bel et bien présent. Le shop aux allures hip-hop saura vous enchanter et vous y trouverez votre bonheur, c’est certain.

Comme son nom l’indique, le Hat Shop propose à sa clientèle des bonnets, des casquettes, des bérets, des bobs, des chapeaux en tous genres, mais également des t-shirts ainsi qu’une large gamme d’accessoires (lunettes, portes-clefs…).
soldes nancy

Le Hat Shop est aussi partenaire de nombreux événements hip-hop comme « La Machine à Rappeurs » qui est un tournoi de rap qui a lieu tous les premiers mardis du mois depuis plus d’un an. Le concept du Hat Shop est évidemment de vendre des chapeaux, mais pas que, vous l’aurez compris ! Dans cette boutique, il est même possible de poser son freestyle et ainsi d’être visible sur la chaîne YouTube Hat Shop Nancy.

Je vous invite à y faire un tour prochainement afin de profiter des soldes qui sont présentes cet été dans le magasin (jusqu’à -50% sur certains articles, c’est tout de même très avantageux !).

Vous pourrez retrouver toutes les actualités du shop sur leur page Facebook qui comptabilise déjà plus de 4000 likes !

Turnover Concept Store

soldes nancy

Localisé au 17 Rue de la Visitation, il s’agit d’un point de vente tout récent puisque son ouverture date du 11 septembre dernier. Ne connaissant pas forcément le fonctionnement de ce genre de magasin, je me suis dit qu’il fallait absolument m’entretenir avec le fondateur, David Holfeier, qui a tout de suite accepté ma proposition d’interview.

Pourrais-tu m’expliquer le principe de ce concept store ?

C’est le lifestyle, on mélange tous les pôles, que ce soit la mode homme et femme, l’accessoire, la décoration design ou la musique. Le but est de faire rester le client le plus longtemps possible dans le magasin de manière à ce qu’il puisse s’inspirer de tout, qu’il chine les dernières pièces arrivées en magasin. Les fidèles clients savent que les pièces sont limitées et qu’il n’y a pas de réassort.

Côté musique vinyle, je suis un des seuls à proposer une sélection électronique en passant par l’ambiant, la house, la techno, etc… Pour information, un large choix de vinyles est proposé à des prix intéressants (entre 4 et 10€ pendant les soldes). 

Comment est né ce projet ?

Le projet a été mûri et peaufiné durant une dizaine d’années en me nourrissant de mes voyages à l’étranger. J’ai voulu apporter à Nancy ce que j’avais ressenti ailleurs et qui manquait cruellement dans cette ville. Turnover concept store est né d’une passion du design, de la mode et de la musique. J’ai voulu tout proposer en un même endroit en démocratisant le concept store.

Quelles marques proposes-tu à tes client(e)s ?

Je suis fier d’avoir en exclusivité quelques marques telles que Lexon (objets pratiques déco design), Ichi (marques danoise pour femmes),  Pepaloves (marque espagnole d’habillement pour femmes), Glamorous (qu’on peut retrouver sur ASOS), Baskinthesun, RVLT, OLOW (marques pour hommes) et d’autres marques d’accessoires et déco design comme Pijama (italian handmade), Studio Cheha (Tel Aviv), PADEsign, Kolor Studio

Je ne vends que des pièces limitées, je ne fais pas de réassort, j’ai 6 pièces par modèle, par exemple. C’est le système du turnover, d’où le nom du magasin, j’essaye de faire évoluer les produits, d’avoir tout le temps de la nouveauté en rayon. Pour moi, il est important d’avoir des marques qui sortent de l’ordinaire afin d’être avant-gardiste.

Comment démarches-tu les marques ?

Pour démarcher, je fais les salons, comme Maison et Objet, Who’s next, Capsule Show… Je chine beaucoup sur internet pour trouver la pièce qui fera la différence.

Au niveau de la clientèle, est-ce que tu as une gamme précise ?

Non, c’est ça qui est intéressant, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles : de 7 à 77 ans hommes et femmes. Ma gamme de prix varie entre 2 et 200€.

Je remercie donc David pour le temps qu’il m’a accordé, et vous invite vivement à vous rendre au Turnover Concept Store, vous risquez de tomber amoureux de cette boutique cosy, à la décoration agréable et moderne. De plus, les soldes y sont très attrayantes (jusqu’à -50% sur de nombreux articles), alors n’attendez plus !

Allez faire un tour sur le site, la page Facebook de Turnover CS et sur leur Instagram pour être à l’affût des dernières nouveautés !

East, boutique spécialisée dans la vente de BMX, de skateboard et de streetwear

soldes nancy

À la base, East a été créé en 2001 dans un local où l’on pouvait trouver des équipements uniquement, puis 4 ans plus tard, la boutique a été installée 24 Rue des quatre églises à Nancy et a élargie sa vente à l’habillement.

Le magasin de plus de 200 mètres carrés propose donc des vêtements pour hommes, femmes mais aussi un petit rayon junior. Les marques que l’on peut retrouver sont les suivantes : Carhartt, Volcom, Element, Eastpak, Nike SB, Vans, DC Shoes, Wesc, Tealer, Casio, Nixon et bien d’autres encore…

soldes nancy

Depuis 2006, il est également possible de commander directement sur leur site en ligne.

En ce moment, ce joli magasin spécialisé propose des soldes de 20% sur tous les articles. Cela passe à 30% à partir de 2 articles achetés.

Allez donc visiter ce charmant espace streetwear qui est fait pour vous ! Profitez ainsi des soldes jusqu’au 2 août.

Louanne Di Pelino 

Comments

comments

Soldes d’été à Nancy

par La Rédaction Temps de lecture : 4 min
0