Une mer d’huile est un roman qui sent bon le soleil, l’huile d’olive et le désir sous la chaleur écrasante de la Côte d’Azur.
Une mer d’huile est un roman qui sent bon le soleil, l’huile d’olive et le désir sous la chaleur écrasante de la Côte d’Azur.
Pour Mia aussi c’est la rentrée et elle est loin d’être de tout repos ! Alors qu’on l’avait quitté sur de belles promesses en août, voilà que le mois de septembre assombrit quelque peu ses perspectives. Audrey Carlan propose avec ce tome une histoire vraiment inédite puisque la jeune femme n’aura pas de client. Elle aura bien d’autres choses en tête…
« Lorsque je raconte notre aventure à nos amis, je commence souvent par affirmer que si un producteur imprudent voulait en faire un film, les spectateurs blasés ne s’y laisseraient pas émouvoir. Les ficelles mélodramatiques s’avérant trop grosses pour être plausibles. Et puis un jour, une amie m’a objecté : Un film non, mais pourquoi pas un livre ? ». Jacques Enaux termine son roman Amoursky boulevard par ses mots comme pour prévenir son lectorat. L’histoire qu’il raconte est en effet la sienne et les éditions de la Rémanence ont bien fait de la lui laisser compter. Ce conducteur de train dévoile une épopée incroyablement drôle et romantique comme pour nous rappeler que les contes de fées peuvent exister.
Mercy, Mary, Patty, roman de Lola Lafon, est une des bonnes surprises de la rentrée littéraire. Il réécrit l’histoire de Patricia Hearst.
Le Livre sur la Place, c’est l’événement incontournable de la rentrée à Nancy. Cette année, il aura lieu les 8, 9 et 10 septembre 2017. Le programme de cette 39ème édition a été annoncé en début de semaine. Je vous propose donc de faire le point sur ce qu’il ne faudra absolument pas manquer ! Le […]
La rentrée littéraire continue et cette fois nous allons faire un tour chez Plon. Le premier roman de Meena Kandasamy, La colère de Kurathi Amman, est sorti hier. L’auteure nous amène en Inde, dans le petit village de Kilvenmani. Elle nous raconte l’histoire tragique du « plus grand massacre lié aux castes jamais connu en Inde ». Au-delà de ce récit d’évènements datant de Noël 1968, la jeune femme nous donne sa recette d’écriture.
La rentrée littéraire a commencé mercredi chez Actes Sud avec la sortie du roman La Beauté des jours de Claudie Gallay. Une histoire profonde sur la magie de la vie, faite de moments uniques et de petits riens. L’auteure nous fait rencontrer Jeanne, une femme de 43 ans qui s’épanouit à travers un quotidien où les relations se nouent et se dénouent.
Du 21 juin au 18 septembre 2017, le musée national des arts asiatiques aussi appelé musée Guimet abrite l’exposition 113 Ors d’Asie. L’exposition présente 113 œuvres : des sculptures, bijoux, poteries ou vêtements, ayant tous en commun le métal le plus précieux. La collection est tout aussi vaste que l’édifice qui l’héberge, situé à 2 pas de la tour Eiffel.
En attendant que la rentrée littéraire pointe le bout de son nez sur les étalages frémissants des librairies, voici 3 romans « feel good » à mettre dans votre valise ou à shopper à la librairie du camping.
Polar psychologique à la Gone Girl, Dis-moi que tu mens mèle roman sociologique, page-turner et un plot twist magistral.
Fairy Tale, c’est ce qu’il reste de l’amour après la conception des enfants et la répartition des tâches. Et ça n’a rien d’un conte de fées.
Dans ce récit autobiographique, à mi-chemin entre le témoignage et la thérapie par le rire, Jenny Lawson nous livre sa vision déjantée et piquante de la vie, celle qu’elle a choisi de vivre en réalisant ses rêves et envies les plus folles. Avec une détermination sans faille, l’auteure américaine, qui signe avec Furiously Happy son deuxième roman, nous raconte comment elle prend sa revanche sur la dépression et l’anxiété, grâce à l’humour. Une bonne dose de rires sur fond de sujet sérieux en perspective !
On en a lus, des bons romans. Des comme Cabaret Biarritz, jamais. Entre littéraire et littéral, cette merveille est un page-turner assuré.
Les lettres paraissent aujourd’hui un mode de communication dépassé, voire historique. Mais certain(e)s résistent ! Dans son premier roman, Les Lettres de Rose, Clarisse Sabard fait revivre les lettres et emmène le lecteur dans le passé d’une famille. Les lettres : pour une chasse au trésor sur le passé Lola arrive à un moment de […]
Ce mois-ci, les fans de Mia seront gâtés, le 6 juillet sort en librairie deux tomes à la fois. En effet, vous pourrez passer l’été complet avec Calendar Girl. Pour notre escorte pas de vacances, mais de grands chamboulements à prévoir. Après le mois de juillet, à Miami et d’août à Dallas, rien ne sera plus pareil dans la vie de Miss Saunders…
Mercredi, est sortie, chez Pygmalion : Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard de Laetitia Constant. 295 pages où Fauve raconte son métier de chuchoteuse pour chevaux, fait face à l’expulsion à cause d’un projet immobilier gigantesque et trouve l’amour ! Un brin de romance, un soupçon d’originalité, beaucoup d’humour : un bon roman pour l’été.
Du 27 avril au 13 août 2017, le musée de la mode expose la garde-robe de Dalida. Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse, le Palais Galliera rend hommage à cette icône glamour, en dévoilant ses plus belles tenues de ville comme de scène.
Pour la Fête de la Musique, plusieurs rédactrices ont décidé de partager avec vous leurs coups de cœur musicaux. Le but ? Vous faire découvrir plein de sons sympas ! Croyez-nous, il y en aura vraiment pour tous les goûts… Anne-Sophie : Boulevard des Airs Boulevard des Airs, c’est le groupe français dont vous ne […]
Comédie sociale, Les Assistantes questionne la place des femmes dans le monde du travail. Bienvenue dans le roman feel-good de l’été.
Dans son dernier livre, Lorraine Kaltenbach a décidé de nous faire découvrir les relations intimes de duos père-fille célèbres. De Vladimir Poutine, à Molière, en passant par Malcolm X, tous ont eu une influence sur leurs filles. Une chose est sûre, Filles à Papa s’adresse au plus grand nombre, car il y en a vraiment […]