Pour certains, c’est une vraie angoisse, pour d’autres, c’est le moment parfait pour se faire quelques frayeurs. Cette année pour Halloween, on ne va pas essayer de faire faire une crise cardiaque à Mamie, non, mais plutôt de l’étonner avec ce tutoriel maquillage Pop Art !

#1 - Le matériel

©Alyce Knap

Halloween, ce n’est qu’une soirée dans l’année, alors on va éviter de se ruiner ! Pour ce maquillage simple et à la portée de tous, en plus d’une bonne dose de patience, munissez-vous: - D’un crayon noir épais ou d’un eyeliner - D’un mascara - D’un fond de teint liquide ou en poudre, à shopper chez Sephora - Deux ou trois fards à paupières aux couleurs pop, à shopper chez Sleek - De la peinture corporelle blanche - Un rouge à lèvres rouge mat

#2 - Le tuto Halloween : step by step

Etape 1 : Le teint

Travaillez votre teint comme vous avez l’habitude de le faire, avec un fond de teint liquide, une poudre, une BB crème, le but étant d’avoir une peau parfaitement uniforme. Pour ce maquillage on ne mettra pas de blush ou de poudre de soleil !

Etape 2 : Les yeux

Passez aux yeux : donnez libre court à votre imagination, jaune poussin, bleu royal… Osez toutes les couleurs possibles et inimaginables, plus c’est flash, mieux c’est ! Enfin, terminez par une touche de mascara.

Etape 3 : Les lèvres

Appliquez votre rouge à lèvres sur toutes les lèvres. Encore une fois, plus c’est flash mieux c’est, donc on ose le rouge vif !

Tu pourrais aimer...
Nouveauté : "Couture variation" de Yves Saint Laurent

Etape 4 : Un contourning spécial Halloween

  • Pour la fameuse étape du contouring, il s’agit d’accentuer les traits du visage. On se munit du meilleur crayon noir que l’on a et on trace plusieurs traits : autour du visage, sur les arêtes du nez, les rides du lion, le contour des yeux et celui des lèvres.
  • Avec un crayon brun foncé, épaississez les traits des sourcils assez grossièrement. Le but : que ça-se-voie !

Etape 5 : Jolis points

Avec un pinceau rond (ou un coton-tige) et de la peinture blanche, tracez des points blancs sur tout votre visage, pour cette étape essayez de faire des points d’une taille régulière. Pour plus de confort, vous pouvez également utiliser un crayon gras blanc.

#3 - Le démaquillage

©Alyce Knap

Pour enlever toutes ces couches de maquillage, le plus simple est de nettoyer et démaquiller sa peau avec de l’eau micellaire, très efficace vous n’aurez pas besoin de frotter énormément (pratique quand on a la peau sensible !).

Enfin, on termine en hydratant la peau avec une bonne crème.

Alors, prêt(e)s pour Halloween ?

Make-up des yeux, quelles couleurs choisir ? Les indispensables pour affronter le froid

Comments

comments