Le mercure grimpe et tes baskets puent. Lâche tes Stan Smith : l’été arrive et, avec lui, la collection Bobbies printemps / été 2017 vient mettre des paillettes, des imprimés laiton et des envies de vacances dans ton quotidien.

Des Bobbies pop et acidulées

Pour sa collection printemps/été 2017, Jean-Bobby est parti en Grèce pour s’inspirer des couleurs profondes des fonds marins. Au programme : une huile d’olive qui sent bon le soleil et un festival de couleurs pop. Jaune, vert, bleu, orange ou rouge : tout le spectre y est. Que ce soient les sandales, les loafers, les derbies ou les compensées, la collection estivale du créateur, qui s’inscrit dans la lignée de son aînée, automne-hiver, est propice aux coups de cœur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les sandales se conjuguent à toutes les sauces, du rose poudré délicat au rouge pétant que tu adoreras associer à tes tenues d’été, en passant par l’indétrônable moutarde qui fleurit dans les dressings depuis cet hiver. Revisité avec un air de tomate-mozza, c’est une collection qui ressemble aux littoraux méditerranéens, au soleil du Sud – bref, aux vacances.

L’espadrille fait la belle

Tous les étés, tu vois tes blogueuses préférées porter des espadrilles sur leurs photos Instagram, postées pendant leurs 3 mois de vacances de tournée des plages, et tous les étés, tu regardes la vieille paire d’espadrilles que tu as achetée il y a 5 ans et pour ainsi dire jamais mise, puisque que tu pars maximum 15 jours par an à la plage et que, non seulement, tu n’as pas la place d’emporter 17 paires de chaussures dans ta valise, et en plus, tu sais que tu finiras par passer ta semaine en tongs. On sait.

Bobbies a pensé à toi ! Exit les espadrilles que tout le monde porte sauf toi. Cette fois, l’espadrille se croise avec ta paire de sandales préférées : ces mignonnes à lacets qui font le succès de la marque. Une fine semelle s’est invitée dans toute la collection : suffisamment voyante pour dynamiter ta chaussure, mais pas trop pour rester praticable à la plage comme au bureau. En reprenant le principe des compensées plates, un fin liseré made in paille vient customiser les sandales autant que les derbies, qui n’ont jamais autant senti l’été.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Glitter, champagne et nuit étoilée

Non, on ne parle pas du programme de la soirée. La collection est entrecoupée de modèles tantôt très estivaux, arrosés de paillettes, tantôt plutôt printaniers, plus urbains, mais toujours avec une touche un peu plus fun. Le rose gold qui a explosé l’été dernier fait sa grande entrée sur les étagères Bobbies, en s’invitant aussi bien dans les loafers que dans les sneakers. Quelques modèles champagne, plus sophistiqués, vont faire ressortir le bronzage de juillet, avec leurs petit copains « nuit étoilée », un bleu nuit profond tapissé de paillettes ultra fines et discrètes – juste ce qu’il faut pour passer inaperçue, mais pas trop.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bobbies
1 Rue des Blancs Manteaux
75004 Paris

 

 

Bobbies met des paillettes sur tes pieds avec sa collection Print…

par Lolita Savaroc Temps de lecture : 2 min
0