La curiosité est un vilain défaut, mais vous n’êtes pas prêt de le corriger. En effet, si vous vous êtes déjà demandé quelle musique la personne assise en face de vous dans le métro pouvait bien être en train d’écouter, il se pourrait bien que vous puissiez bientôt avoir la réponse. A découvrir sur Clic-clac Médias.

APPLICATION-MUSIQUE-catch-my-song2 

On conviendra qu’il n’est pas évident pour tout le monde de trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Mais bien au-delà d’un simple centre d’intérêt, la musique fait de surcroît partie intégrante de nos vies et contribue à définir notre personnalité ; disons qu’entre le fan du dernier clip de Kaaris et l’amatrice des Quatre Saisons de Vivaldi, le fossé peut effectivement être légèrement conséquent. Deux étudiants, Romain et Paul, avec l’aide de leur développeur et associé Julien, ont alors eu l’idée de lancer une application liant musical et social, en permettant de découvrir la musique qu’écoutent les personnes autour de vous, et d’entrer en contact avec elles si vous partagez les mêmes centres d’intérêt musicaux !

Nous sommes en effet probablement plus d’un à nous être déjà posés la question de savoir ce que la personne en face de nous était en train d’écouter, ou à avoir déjà voulu partager ou faire découvrir notre musique préférée. C’est partant de ce constat initial qu’a émergé l’idée dans l’esprit des deux étudiants. « L’idée nous est venue dans les transports en commun, en particulier dans le RER. Nous nous retrouvions régulièrement assis en face de voyageurs absorbés par leur musique, qui tapaient du pied en rythme, ou balançaient leur tête de droite à gauche… Et c’était à chaque fois la même question qui revenait : mais quelle musique pourrait bien écouter cette personne qui se situe juste en face de moi? » nous confient-ils.

De quoi enfin donner un peu d’intérêt aux réputés charmants trajets de RER en rentrant des cours ou du travail, et vous donner l’occasion de discuter avec vos compagnons de voyage ! Le principe est très simple. En créant un compte sur l’application à partir de son compte Facebook, l’utilisateur peut découvrir quels autres utilisateurs se trouvent autour de lui et le titre qu’ils sont en train d’écouter, il peut même s’il le souhaite en écouter un extrait. Si un profil l’intéresse, il suffit alors de cliquer dessus pour découvrir l’âge, le sexe, les goûts musicaux et les dernières musiques écoutées par la personne. En cas d’affinités, il suffit simplement d’envoyer une demande de contact avec un premier message !

Catch-My-SongAPPLICATION-MUSIQUE-catch-my-song2

L’application est actuellement disponible sur iOS, mais que les sceptiques de la marque à la pomme se rassurent, une version Android sera disponible prochainement ! Bien accueillie par le public, les créateurs affirment en effet que plus de 10 000 musiques sont actuellement diffusées sur l’application ! Interrogés sur leurs perspectives d’évolution, Paul et Romain nous répondent avec optimisme. « Notre ambition est de réussir à implanter Catch My Song en dehors de la France, et notamment de continuer à surprendre les utilisateurs en leur proposant régulièrement des nouvelles versions de l’app avec de nouvelles fonctionnalités ». Et ceux-ci de conclure : « Nous avons encore beaucoup d’idées à rajouter à Catch My Song, et nous espérons que vous pourrez les découvrir très prochainement! ».

Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment engager la conversation !

Réagissons. Cliquons. Partageons.

Catch my song (if you can)

par contributeurs Temps de lecture : 3 min
0