François Martinez joue son spectacle comico-magique J’ai fait disparaître ma femme tout cet été au Théâtre des Blancs Manteaux.

François Martinez

Le sort de François Martinez

François Martinez est à la fois humoriste, magicien et barge. Trois en un pour cet artiste tout droit venu de Lyon. Passionné par la magie depuis des années, il crée un show à la fois impressionnant et touchant en incorporant une dose d’humour dans son chaudron magique. Déjà à l’origine de plusieurs one-man-show, et ayant exercé à la fois seul, avec des compagnies ou pour des comités plus réduits, François Martinez a l’habitude de la scène, et ça se sent !

Dans son spectacle J’ai fait disparaître ma femme, François Martinez s’amuse de sa passion de la magie, et nous fait comprendre le quotidien de magicien… assez difficilement supportable pour sa femme. Cette dernière ayant étonnement délaissé son travail d’assistante de magicien et sa tenue de lumière (string à paillettes et talons aiguilles délicatement imposés par son mari…), l’humoriste va tout tenter pour la retrouver. Le tout, bien sûr, avec la finesse et l’élégance dont fait preuve le Grand Martinez !

Une potion magique d’humour

L’artiste se démarque des autres humoristes en proposant un spectacle qui mélange plusieurs arts, ce qui crée un show forcément sympathique. Il alterne les styles d’humour en proposant des sketchs agrémentés de magie, en dévoilant quelques techniques magiques de manière comique ou encore en interprétant un personnage délirant de magicien irrésistible qui n’est autre qu’un « moi » fantasmé de l’humoriste magicien, populaire, beau gosse et célèbre ! 

« Francesco Martini, pour vous servir… »

Un show participatif

Tout le long du spectacle, François Martinez n’hésite pas à faire participer son public, notamment les demoiselles, afin de compenser la démission de sa femme assistante. Pas de panique, la salle intimiste des Blancs Manteaux sait mettre à l’aise les cobayes, et l’humoriste magicien reste très courtois avec ses assistants éphémères ! L’interaction avec le public permet aussi de mettre en valeur les talents de l’artiste, par exemple lors d’un numéro impressionnant de mentalisme… Car oui, François Martinez ne s’en tient pas qu’au coup du foulard ou qu’aux tours de cartes !

Si les humoristes variant les genres commencent à apparaître sur la scène humoristique (le mentaliste Fabien Olicard ou encore Eric Antoine, pour ne citer qu’eux), François Martinez propose un show sans prétention déjà très maîtrisé. Son expérience scénique se ressent, et son spectacle alterne entre humour et véritables numéros magiques intrigants. Pour les amateurs du genre, ou pour les avides de découvertes, c’est un show qui ne pourra que vous ensorceler !

Tout cet été au Théâtre des Blancs Manteaux

15 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris 

Réservez vos places sur BilletRéduc

François Martinez – La magie de l’humour

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
1