Parlons peu, parlons bien : parlons pinceaux ! Difficile de s’y retrouver quand on débute dans le maquillage : naturels, synthétiques, plats, ronds, il existe des dizaines de pinceaux pour tout et n’importe quoi. Alors, un petit décryptage s’impose car, soyez en sûres, un pinceau de qualité et adapté fait toute la différence. 

1# Pinceaux pour fond de teint 

pinceaux
© Alyce Knap

Pour appliquer son fond teint, il y a trois options :

  • Vous pouvez simplement utiliser vos doigts, simple et efficace ! 
  • Vous pouvez vous servir d’une éponge, la fameuse Beautyblender, qui donne un rendu très naturel.
  • Plus classique : les pinceaux, nous vous en avons sélectionné deux : le pinceau « buffer » , avec des poils très denses, permet une application de fond de teint tout simplement parfaite naturelle et couvrante. Le pinceau « duo fibre » permet l’application de différentes matières, et des rendus modulables selon vos envies. 

2# Pinceaux pour visage

pinceaux
© Alyce Knap

Pour les poudres nous avons encore à faire à de nombreux pinceaux, pour appliquer le blush, l’illuminateur, le bronzer… Heureusement pour nous simplifier la vie il y a le pinceau « œuf » : un essentiel au top, multi-usages, il vous permettra d’appliquer toutes vos poudres de définition avec une grande précision.

  • Le petit « pinceau œuf » ou le grand « pinceau œuf » permettent d’appliquer toutes les poudres de définition.
  • Le pinceau poudre « classique » , permet d’appliquer la poudre libre pour fixer le maquillage, indispensable pour ne pas briller dans la journée (car briller de votre intelligence, c’est bien, mais briller de votre sébum, c’est bof). 

3# Pinceaux pour yeux

pinceaux
© Alyce Knap

Comme chaque produit a un pinceau adapté, il y a une multitude de pinceaux pour yeux, entre les fards à paupières secs et les fards à paupières crèmes, l’eyeliner liquide, gel ou feutre, les pigments et les paillettes… la liste est très longue, alors un petit point sur les pinceaux essentiels s’impose !

  • Pour les débutantes en matière d’eyeliner, le plus simple reste l’eyeliner liquide, celui-ci est déjà fourni avec un petit pinceau très fin, et pour les plus courageuses il existe l’eyeliner gel. Dans ce cas, le plus simple est d’utiliser un pinceau très fin biseauté, plus il sera fin, plus vous pourrez être précise. 
  • Le pinceau crayon, avec sa forme pointue vous permettra d’ajouter / estomper des matières avec une grande précision, il est également très utile pour appliquer des matières dans les zones creuses de vos yeux. 
  • L’estompeur, comme son nom l’indique, sert à estomper les matières. C’est le pinceau indispensable, estomper c’est la base ! 
  • Le pinceau plat, parfait pour appliquer les matières sur toute la paupière ! 

Rien de mieux qu’un pinceau de qualité comme le propose de nombreuses marques telles que Zoeva et Reals Techniques, le gros plus de ces deux marques : un prix vraiment abordable avec des kits permettant d’avoir des pinceaux pour une dizaine d’euros.  

Comments

comments

Pinceaux : les essentiels en maquillage !

par Alyce Knap Temps de lecture : 2 min
0