Après vous avoir parlé des 5 gestes à adopter pour une peau parfaite, nous vous parlons aujourd’hui des gestes à absolument éviter, voire même rayer définitivement de votre routine soin pour éviter les petites imperfections disgracieuses que nous redoutons tous. 

1# Oublier de se démaquiller : adieu la peau parfaite 

peau parfaite ; routine soin

La peau ne respire pas, elle ne se régénère pas… et le plus vicieux, c’est l’impact sur le long terme, vous ne verrez pas les effets négatifs au bout de quelques jours, mais une fois les premiers effets visibles sur la peau, difficile de s’en défaire et adieu la peau parfaite. Pourtant, des démaquillants, il en existe pour tous les goûts, entre les lingettes, les huiles, les eaux micellaires il y a de quoi ravir votre routine soin. 

2# Ne jamais nettoyer ses pinceaux 

peau parfaite ; routine soin

Un pinceau sale est un pinceau remplie de bactéries et à vous les petits boutons disgracieux. Entre le produit qui s’oxygène à l’air libre, les bactéries sur votre visage, l’éventuel sébum, votre pinceau sale est un vrai nid à microbes. Pour éliminer les petites imperfections pas très classes, il vous suffit de laver minimum une fois par semaine vos pinceaux à l’eau tiède avec un savon neutre (pour éviter d’abimer le poils souvent très fragiles). Il existe même des accessoires pour faciliter le nettoyage, alors on s’y met !

3# Utiliser des crèmes pour le corps sur le visage 

peau parfaite ; routine soin

Là, on frôle la catastrophe dans votre routine soin ! Non, si vous n’avez plus de gommage pour le visage vous ne pouvez pas utiliser celui pour votre corps en frottant moins fort ! Les ingrédients des soins pour le corps et des soins pour le visage sont totalement différents, souvent plus riches et remplies de parfum, les produits pour le corps risquent de vous graisser la peau du visage et vous créer des rougeurs. Dorénavant, on distingue bien routine pour le corps et routine pour le visage ! 

 4# Mal protéger son visage des rayons UV 

peau parfaite ; routine soin

Dès les beaux jours, il est impératif de protéger son visage avec un soin adapté et quand on dit adapté, on veut bien-entendu dire un soin pour le visage et non pour le corps. Pour ce faire, il en existe des dizaines de marques différentes et à tous les prix, SPF20 à SPF50, sous forme de fond de teint, BB crème, crème hydratante… Alors pour avoir une peau parfaite le plus longtemps possible, n’oubliez pas de la protéger du soleil !

5# En faire trop dans sa routine soin

peau parfaite ; routine soin

Et oui, même si la fameuse technique du layering tout droit venue du Japon consistant à s’appliquer plusieurs couches superposées de soins sur le visage s’est solidement installée en France, n’oubliez pas la base : « less is more« , alors laissez vivre votre peau et faites lui confiance, arrêtez les routines soins avec des dizaines de produits pour prévenir de tout et contentez-vous de ce dont votre peau à réellement besoin : un produit hydratant, un tonique et un démaquillant feront très bien l’affaire. 

Maintenant vous n’avez plus d’excuses, vous êtes prévenue. Tous ses petits gestes mis bout à bout vont radicalement améliorer l’aspect de votre peau, et tout ça, juste en y consacrant quelques minutes de votre temps, chouette non ? 

Comments

comments

Routine soin : les 5 gestes à éviter pour avoir une peau parfai…

par Alyce Knap Temps de lecture : 2 min
0