La période des festivals revient en même temps que l’été. Vous avez envie de faire la fête avec vos amis, mais vous ne savez pas sur quels festivals vous irez danser ? L’Étudiant Autonome fait le tri pour vous et vous dévoile son top 5 des festivals de l’été.

1. Eurockéennes de Belfort

top 5 des festivals - eurockéennes
Du 6 au 9 juillet, la terre va trembler du côté de Belfort. Depuis 29 ans, les différents festivals des Eurockéennes attirent stars françaises et internationales, ce qui en fait l’un des plus grands festivals rock de France. Cette année encore, plus de 100 000 festivaliers sont attendus pour applaudir Booba, Phoenix, Justice, Iggy Pop ou Chinese Man.

2. Les Vieilles Charrues

top 5 des festivals - vieilles charrues

Depuis 1992, la Bretagne est le lieu de rassemblement de n’importe quel festivalier de France. Ils sont en effet plus de 200 000 à se déplacer chaque année pour le festival des Vieilles Charrues, le plus grand festival de France ! Et cette année, pour la première fois de son existence, le festival, à la programmation très éclectique, affiche d’ores et déjà complet.

3. Hellfest : un des festivals hard

top 5 des festivals - hellfest

Les plus grands groupes de métal et de hard rock du monde entier s’y pressent chaque année. J’ai nommé : le Hellfest ! Installé depuis 11 ans près de Nantes, ce festival s’est imposé comme un des festivals européens leader en musique extrême. Et il ne fait aucun doute qu’avec des noms comme Aerosmith, Linkin Park ou Suicidal Tendencies, le succès soit encore au rendez-vous cette année !

4. Solidays

top 5 des festivals - solidays

Le festival le plus engagé de France accueillera du 23 au 25 juin sur l’hippodrome de Longchamp plus de 200 000 festivaliers, réunis pour une seule cause : la lutte contre le sida. Et cette année, de Boulevard des Airs à Broken Back en passant par Kungs et Ibrahim Maalouf, les plus grands artistes viendront afficher leur engagement lors des Solidays.

Relire notre article sur les 7 bonnes raisons d’aller à Solidays

5. Francofolies de la Rochelle

top 5 des festivals - francopholies

Les Francofolies de la Rochelle, c’est le festival qui met en avant la chanson et les musiques francophones depuis 1985. Et cette année encore, le festival s’annonce haut en couleur avec des artistes comme Albin de la Simone, Benjamin Biolay ou Vincent Delerm. Rendez-vous donc du 12 au 16 juillet du coté de la Rochelle.

Festivals de l’été en France : le top 5 pour aller danser…

par contributeurs Temps de lecture : 1 min
0