Tout est parfait : c’est le week-end de Pâques, vous êtes au lit Jules, coincés entre une couette pas trop fraîche, un film pourri et 169 emballages vides d’oeufs en chocolat. Vous frôlez l’indigestion, Jules se targue d’un rot, et dans la chaleur humide de sa chambre d’étudiant victime de vos ébats, vous vous posez soudainement LA question. Et si c’était lui ? Heureusement, un homme, un vrai, un pas tatoué vous aide à répondre à cette question avec objectivité - vous savez, cette chose qui vous fait cruellement défaut quand il s’agit de lui ?
Un post original de notre bloggueuse partenaire >> The Crazy Soprane
DISCLAIMER auprès de mes camarades : oui, désolé les gars, car après lecture de ce billet, votre copine, maîtresse, femme (barrez la mention inutile) va vous faire subir un interrogatoire aussi efficace qu’un water-bording de la CIA. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien parce que nous allons leur donner la clé pour vous démasquer avec les cinq questions qui vous feront passer au rang de futur mari ou à celui de futur-ex. Glouuups….
Les cinq questions à poser à son mec
#1 - Chéri, on en a jamais parlé, mais quelles sont tes ambitions à court terme ?
En général, les objectifs à court terme sont intimement liés aux moyens de subsistance ou de formation (carrière, études, travail). Réaliser ces objectifs aujourd’hui permettront à Jules de faire ce qu’il souhaite et de se projeter. Version mec parfait : obtenir mon diplôme, m’améliorer, lancer ma boîte, trouver un job pour payer les factures, organiser une sortie avec toi, obtenir une promotion au boulot.
Version boulet : rien, dormir toute la journée, regarder la dernière saison de The Walking Dead, traîner avec mes potes, vivre au jour le jour …
#2 - Mon cœur, tu te vois comment dans 10 ans ?
Avec cette question, vous entrez au cœur de sa personnalité. Son état d’esprit et sa vision de son futur vous permettront de savoir s’il vous implique dans ce Minority Report romantique. Version mec parfait : s’installer dans un appart avec une fille sérieuse, faire le tour du monde, sauver les pandas et les ours bruns, avoir des enfants, adopter des chatons, représenter les verts aux prochaines élections présidentielles, construire une famille.
Version boulet : il ne sait pas, il ne se projette pas, 10 ans c’est loin, il veut juste s’amuser …
#3 - Hey, le mec de ma copine Machin, il a une vision trop bizarre des relations homme-femme, du coup ça m’inquiète. T’en penses quoi, toi ?
Avant de vous engager, assurez-vous que vous avez les mêmes codes en matière de couple. Certaines choses peuvent sembler normales pour vous et inadmissibles pour lui, et inversement. Sa réponse et sa vision du couple vous éviteront des maux de tête. Version mec parfait : une relation avec de la complicité, de la communication dans les bons comme dans les mauvais moments, du respect de l’espace vital de chacun, la confiance en l’autre, bref, une relation saine et équilibrée.
Version boulet : l’homme parle, la femme s’exécute….Fin du game !
#4 - En toute franchise, que penses-tu de moi ?
La question à 10 000 ! Vous saurez s’il est love de votre physique, de votre futur héritage parental, ou de votre resplendissante personnalité et de vos innombrables qualités. S’il ne vous écoute même pas …Laissez tomber, Tinder vous attend ! Version mec parfait : il parle à la fois de vos attributs physiques ET de votre personnalité.
Version boulet : « J’adore tes cheveux, tes lèvres, ta poitrine humm », « J’aime bien aussi quand tu t’habilles sexy ». Si les premiers mots qui viennent à son esprit lorsque vous lui demandez sérieusement ce qu’il pense de vous sont pour votre physique, il ne vous prend pas au sérieux et ne s’intéresse qu’à votre plastique. Peu d’hommes sérieux s’engagent durablement avec des femmes pour leur physique, n’en déplaise à Public, Closer et Gala.
#5 - Tu as vraiment des sentiments pour moi ?
Sortez les mouchoirs, si à cette question sa voix change d’intonation et ses mains tremblent, s’il a du mal à s’exprimer, cet homme vous aime. Version mec parfait : il exprime ses sentiments…Peu importe la manière.
Version boulet : il dit passer du bon temps avec vous… La rédaction de The Crazy Soprane considère que c’est une question qu’il ne faut pas poser (et la pauvre personne qui édite cet article un dimanche après-midi est bien d’accord !). Monsieur doit le dire de lui-même, car il peut avoir l’impression que vous n’êtes pas sûre de vous, que vous avez besoin d’être rassurée, et donc il vous rassurera en mentant, en vous disant des choses que vous voulez entendre.
Qu’importe le flacon la réponse, pourvu qu’on ait l’ivresse la bonne question
C’est une liste non-exhaustive bien sûr, et ça ne conviendra pas forcément à tout le monde. Le problème dans le fait de poser la question, c’est qu’il y a une très forte probabilité que la réponse ne soit pas authentique. Aujourd’hui, les hommes savent très bien ce qu’attendent la plupart des femmes, à savoir, se marier et avoir des enfants (Clichés ?). Ils ne déclareront donc pas leurs véritables intentions – pour les moins honnêtes d’entre eux.
Cependant, certains ‘extra-terrestres’ n’ont aucune idée des aspirations amoureuses des femmes, donc tenter votre chance, mais pour l’essentiel, soyez observatrice et faîtes-vous confiance. Après cet interrogatoire et les réponses qui vont avec (ou pas), vous verrez un peu plus clair dans cette relation avec votre homme (ou pas).
Mais n’oubliez pas, les réponses à ces questions ne sont pas uniformes, vous avez vos propres bonnes réponses et vos propres mauvaises réponses, l’intérêt de l’article est de lui poser les bonnes questions et de vous faire gagner du temps.
Alors, heureuse ?
A lire aussi chez The Crazy Soprane >> SMS & couple : quelle histoire ! >> L’impitoyable friendzone >> #Love - Décrypter un homme en 5 leçons !