Cette semaine, j’inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog : « L’appli du mois » qui mettra en avant des applications connues ou peu connues du grand public. L’appli du mois sera forcément une application que j’ai testé et validé, et que j’utilise régulièrement. Aujourd’hui, pour la première de cette rubrique, je vais donc vous parler de l’application UBER.

Au cas où vous ne seriez pas au courant ou que vous n’êtes pas une personne « connectée », UBER est un service de VTC qui permet le transport de particuliers, dans les plus grandes villes du monde de New York en passant par Edimbourg, ou encore à Marseille.

Les tarifs sont très compétitifs par rapport aux services traditionnels comme les locations de voitures, taxis ou autres transports privés. Niveau budget, il faut compter en moyenne entre 8 et 10 euros pour un trajet en centre ville dans l’une des grandes villes françaises comme Paris, Bordeaux ou Strasbourg.

Uber-private-driver-letudiant-autonome

Comment bien utiliser UBER ?

1 – Il faut commencer par télécharger l’appli disponible sur Google Play, Windows Store et Apple Store – L’application est gratuite 2 – On crée un compte avec ses coordonnées 3 – On choisit le lieu de prise en charge 4 – On entre le lieu de destination 5 – On estime le prix de la course, pour éviter les mauvaises surprises 6 – Si on est d’accord avec le tarif estimé, on commande la prestation 7 – La confirmation de commande arrive, et nous indique les coordonnées du chauffeur, le modèle de voiture, le numéro de la plaque d’immatriculation 8 – L’itinéraire et l’heure d’arrivée du chauffeur sont également confirmés 9 – On peut profiter de la course 10 – Une fois arrivé à destination, on pense à demander et à vérifier auprès du chauffeur qu’il a bien mentionné « Course terminée », et il n’est pas nécessaire de chercher de la monnaie, puisque la course sera prélevée sur votre carte bleue ou sur le code promo renseigné lors de l’inscription

De mon côté, j’utilise UBER depuis presque deux ans maintenant, aussi bien pour des déplacements perso que pour des déplacements pro, et ce partout dans le monde. J’ai eu l’occasion de l’utiliser en France dont à Paris, Marseille, Toulouse, mais également à l’étranger lorsque j’étais Edimbourg, Londres et New York.

Les points positifs 

– Les différentes offres proposées : UBER Pool, le système de co-voiturage pour partager les frais avec d’autres passagers et/ou amis. UBER x, l’option petits prix, UBER Berline, le service luxe, qui chouchoute les passagers avec de belles attentions comme des sièges en cuir massants, des bonbons, des bouteilles d’eau et même parfois la télé à bord, et enfin il y a le UBER Van pour les trajets en tribus. Perso, j’ai une préférence pour le UBER x et le UBER Berline. – Les tarifs abordables – La présence mondiale : J’ai adoré utiliser UBER à New York et j’ai économisé 25 dollars par rapport à un taxi local – Les événements UBER : location de barques cet été sur le canal de la villette, trajets en 2CV ou en hélicoptères, et toutes les offres spéciales pour ravir les clients

Les points à améliorer

– Les majorations lors des périodes de forte demande ou jours fériés – La manque de disponibilité de chauffeurs lors de périodes de forte demande ou à certains créneaux horaires – Pas de présence dans les DOM TOM

Afin que vous puissiez tester cette application et pour célébrer les fêtes de fin d’année et/ou la nouvelle année, UBER vous offre 2 bons plans :

20 euros pour votre première course. Pour cela, c’est très simple, il suffit de rentrer le code promo suivant : d5opd, dans la rubrique « Promotions » de l’appli. Ce code promotionnel est valable dès aujourd’hui et jusqu’au samedi 16 janvier 2016 inclus.

Cerise sur le gâteau, si vous aviez commandé une course UBER le vendredi 1er janvier entre 11h et 16h, vous auriez pu avoir la chance de recevoir un petit-déjeuner Fauchon et un autre service gratuit proposé entre un cours de yoga à domicile par Spearit, une heure de ménage par Hoper, ou votre tenue nettoyée au pressing par Cleanio. Cette offre était valable aux 200 premiers clients sélectionnés par la prestation SUPER UBER.

Elisa Eschylle

Uber
Retrouvez tous les autres bons plans sur Elisa Les Bons Tuyaux.

Retrouvez là également sur Facebook, Twitter et Instagram.

L’Appli du mois : Uber, un ami qui vous veut du bien !

par contributeurs Temps de lecture : 4 min
0