Vous ne savez pas quoi regarder cet été ? On vous propose de voir (ou revoir) la série classique Newport Beach. Série incontournable des années 2000, le show a passionné des millions d’adolescents durant quatre saisons.

Newport Beach avait tout pour séduire les téléspectateurs : une histoire originale, des personnages intéressants et attachants, le soleil, les belles et grandes maisons… Tout ce qu’on aimait voir à la télévision à cette époque. La série prometteuse créée par Josh Schwartz (Gossip Girl, Hart of Dixie) fait un carton sur la Fox lors de ses débuts en 2003. Moins en vue pendant les deux dernières saison, Newport Beach est une série qui aura tout de même marqué les esprits de par son scénario et ses personnages auxquels on ne peut rester insensibles. On aurait voulu que le show ne s’arrête jamais, mais malheureusement rien ne dure éternellement.

Petit récapitulatif de l’histoire : Ryan Atwood, 16 ans, se fait arrêter par la police après avoir volé une voiture avec son frère. Ryan est mineur, son avocat commis d’office Sandy Cohen, le fait sortir de prison et le recueille en attendant son placement en famille d’accueil. Arrivé à Newport Beach, Ryan est loin de se douter de ce qu’il l’attend. Il essaiera tant bien que mal de se faire une place dans ce nouveau monde qu’il ne connaît pas. 

Cinq raisons de revoir Newport Beach cet été :

1. Seth Cohen

Newport Beach été série
©theoc.official

Un des meilleurs personnages, toutes séries confondues. Sa personnalité atypique plaît énormément malgré qu’il puisse parfois agacer. Un protagoniste drôle, sarcastique, intelligent, touchant et tellement attachant. Pourtant pas le héros de l’histoire à l’origine, il s’est imposé comme LE personnage phare de la série. Un personnage comme on en voit plus à la télévision. Treize ans après, on se souvient encore de lui. Et on s’en souviendra longtemps encore.

2.  La bande originale

Newport Beach
©theoc.official

Newport Beach est aussi connue pour la qualité du choix des musiques qui accompagnent la série. The Killers, Death Cab For Cutie, Modest Mouse ou encore The Subways ont participé au show. Rythmée en partie par du rock indépendant, la série nous a fait découvrir une tonne de musiques toutes aussi géniales les unes que les autres et dont on ne se lasse plus. Six albums nommés « Music from the O.C » sont sortis en marge de la série et regroupent de nombreux titres entendus dans Newport Beach. Si vous aimez la musique en général, vous ne pouvez qu’apprécier la série.

3.  Les relations entre les personnages

Newport Beach
©theoc.official

Les histoires d’amour et d’amitié des personnages sont particulièrement belles et passionnantes. Le quatuor Seth-Ryan-Summer-Marissa nous a fait rêver, rire et pleurer.  Toujours là les uns pour les autres, les 4 fantastiques nous prouvent qu’on peut tout surmonter lorsque l’on est entourés par les bonnes personnes.

4.  Summer Roberts

Newport Beach
©theoc.official

LE rêve de Seth Cohen. La petite brune piquante au caractère bien trempé est pleine de surprises. Au fil des saisons, on découvre des facettes de sa personnalité plus intéressantes les unes que les autres. Un personnage qu’on apprend à apprécier, qu’on adore et qui ne peut pas vous laisser insensible. 

5.  Tout simplement parce que c’est une très bonne série

Newport Beach
©theoc

Très bien écrite et réalisée, Newport Beach est une série comme l’on en fait plus. On ne se lassera jamais de son histoire, de ses personnages, de ses paysages de rêve et de ses musiques. Un drama teen comme on les aime. C’est toute notre adolescence. 

Marie-Astrid GENET

Comments

comments

Newport Beach : à redécouvrir cet été

par La Rédaction Temps de lecture : 3 min
0