Il fait beau, il fait chaud et ce n’est pas les (réguliers) pics de pollution qui auront raison de la douce odeur d’été qui plane sur Paris.  On profite de ce week-end ensoleillé pour recharger les batteries et faire le plein de (bons) plans.

#1 Buller au Pulp Festival- Seconde édition 

Hors des cases, échappé des bulles, sorti du livre, le PULP Festival agite la bande dessinée sous forme d’expositions, spectacles, conférences, rencontres, librairie…  Du 10 au 12 avril, le premier festival européen de création pluridisciplinaire autour de la bande dessinée, PULP Festival, créé par la Ferme du Buisson en complicité avec ARTE, rassemble les artistes de la planche et du plateau, les spectateurs et lecteurs dans de nouveaux territoires exploratoires, et réinvente une relation à l’œuvre. 

Evènement Facebook

La Ferme du Buisson - Brüno

# A bicycletteeeeeee

On rentre sa voiture au garage et on laisse notre pass’Navigo sur le chevet, à partir de maintenant on ressort le vélo ! Ce samedi 11 avril se tiendra une bourse au vélo organisée par l’association AICV. Parfait pour vendre ou acheter à moindre coût notre nouveau deux roues sans se ruiner ! 

AICV

aicv

#3 Excuse my French – La Machine du Moulin Rouge

Excuse My French et Hook Up présentent Otodayo Party à la Machine du Moulin Rouge ce vendredi 10 Avril.  Après avoir retourné la Bellevilloise lors de la toute première édition Sold-Out en 2014, Otodayo et Excuse My French posent cette année leurs valises dans la salle mythique de la Machine du Moulin Rouge. Pour cette soirée, on met les petits plats dans les grands, et on invite pas moins de 11 artistes Otodayo qui font et façonnent le paysage électro, et vous feront chavirer à coup de grosses basslines sur 2 scènes ! 

Evènement Facebook

 

#4 Le marché bio et écolo 

Le Marché Bio et Ecolo revient pour sa 9ème édition samedi 11 avril à Mutinerie ! Le marché a pour but d’éveiller l’intérêt et les consciences pour une consommation plus responsable et raisonnée. Une vingtaine d’exposants de tout univers seront présents : mode, cosmétiques, accessoires, déco, épicerie fine, bijoux… Loin des foires bio habituelles, vous pourrez découvrir une sélection pointue de produits malins et modernes !

Marché bio et écolo

#5 A vos marques, prêt, feu … partez ! 

La 38e édition du Marathon de Paris aura lieu ce dimanche 12 avril. Cet événement mythique 100% run rassemble plus de 50 000 participants chaque année. 42,195 Km à travers la capitale, passant de l’Avenue Foch au bois de Vincennes. A défaut de pouvoir y participer ( inscriptions closes), on file encourager les coureurs qui en auront sans doute bien besoin. 

Marathon de Paris

Margot Ladiray

 

Que faire à Paris ce week-end ?

par contributeurs Temps de lecture : 2 min
0