Dans le roman Dans un silence, Abbi Glines dévoilait la romance entre West et Maggie, respectivement le meilleur ami et la cousine de Brady Higgens. Avec Sous la lumière, Brady devient le personnage principal et on en apprend plus sur son passé. On découvre donc Willa qui nous était inconnue ainsi que les liens qui les unissent à Gunner Lawton.

Une amitié qui n’est plus du passé

Enfants Willa Ames, Gunner Lawton et Brady Higgens étaient meilleurs amis. Willa est partie, Brady & Gunner ont grandi en s’éloignant. Ils sont toujours amis, mais parlent plus de l’équipe de football que de choses profondes. Sous la lumière commence comme Dans un silence, une fille arrive à Lawton avec un lourd passé. Dans ce roman, il s’agit de Willa qui revient chez sa grand-mère après 6 mois dans un centre de redressement. Sa nonna lui demande de rester loin des problèmes et donc des garçons, ce que la jeune fille est bien décidé à faire. Willa ne va pourtant pas pouvoir échapper à ses anciens amis bien longtemps puisqu’ils fréquentent le même lycée. Petit à petit, leurs souvenirs reviennent avec leur amitié. Willa avait le béguin pour Brady alors qu’elle ne considérait que Gunner en tant qu’ami : « Elle ne se comportait jamais aussi librement avec Brady. Parce qu’elle était mon ami. Elle attendait autre chose de lui ». Gunner et Brady d’ailleurs, à l’époque, s’étaient mis d’accord : « Quelques jours avant d’apprendre qu’elle déménageait, on avait passé tous les deux un pacte : aucun de nous ne chercherait à en faire sa copine. On devrait juste rester amis ». Même si leur passé commun ressurgit, leur histoire personnelle va amener des bouleversements profonds dans leurs relations.

Trouver la lumière grâce à l’autre

Si Abbi Glines, fait parler les trois protagonistes, on sent rapidement qu’un duo se dégage. Comme on le sait depuis Dans un silence, Brady Higgens est avec Ivy Hollis. Gunner Lawton lui joue avec Serena, il le dit lui-même : « Nulle femme n’atteindrait jamais mon cœur, j’étais trop lucide pour me laisser faire ». Brady a une famille heureuse, tandis que Gunner souffre du manque d’amour de ses parents. Il s’avère qu’au fur et à mesure des pages, l’histoire dévoile les failles du jeune héritier Lawton. Si Willa pense au début que : « Gunner ne pouvait que me nuire. Il ne connaissait pas les regrets », il s’avère que les choses sont plus compliquées. La première à se confier sur son passé est Willa, au chapitre 20, elle raconte Poppy & Quinn. Juste après, Gunner lui explique que son père n’est pas son père. Après ses révélations, le rapprochement continue : « J’avais bien aimé embrasser Brady, mais, avec Gunner, c’était fabuleux ». À l’image de Maggie pour West, Willa va être la lumière de Gunner. Dans un silence finissait sur un flash-back ou West se remémorait Maggie tout comme Sous la lumière se termine avec des souvenirs de Willa et Gunner enfants. C’était écrit…

Comments

comments

Des secrets passés Sous la lumière

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0