Dernières publications

Pour ce Mardi Conseil, la rédaction a décidé de changer un peu ! On a choisi de vous faire découvrir Sélène Derose avec son interview. Elle nous parlera donc de son roman auto-édité. Dans Alter Ego, l’auteure raconte l’histoire profondément spirituelle de Niya Clark. Portrait de Sélène Derose Sélène Derose a un processus d’écriture qu’elle […]

Le jour où Beatriz Yagoda s’assit dans un arbre sort en librairie aujourd’hui. La maison d’édition Les Escales fait confiance à Idra Novey pour son premier roman. Un livre avec un drôle de titre à la hauteur du côté loufoque de son personnage principal : Beatriz Yagoda. L’histoire est celle de la disparition de cette écrivaine brésilienne. Idra Novey nous embarque dans une chasse à la femme littéraire dans un pays où la chaleur colle au corps.

Avec Le Bois des Ombres, Barbara Dribbusch nous plonge au cœur de l’époque nazie. Ce roman aux allures de polar est un véritable page-turner. Nous vous aurons prévenu : une fois en main, vous ne pourrez plus lâcher ce livre ! L’histoire du Bois des Ombres Anne Südhausen a quarante-six ans, un métier qui lui […]

Après le succès de Mon Amie Adèle, Prélude éditions, revient avec Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls. L’auteure nous conte l’histoire de Fabia et Ella, deux femmes de caractère. Leur relation mère-fille est assez puissante pour déjouer tous les obstacles. Dans un roman léger comme un voile, le passé et le présent se mêlent à travers le prisme particulier de la mode. Préparez-vous pour un voyage nostalgique !

Après un mois de septembre compliqué, ou Mia a fait face à ses démons, elle va rejoindre Malibu et Wes. En Octobre, elle va devoir aider l’homme de sa vie à se reconstruire émotionnellement tout en faisant la connaissance d’un nouveau client : le docteur Drew Hoffman. Un mois sexuellement, psychologiquement et professionnellement intense !

Thierry Cohen nous offre avec Avant la haine un roman qui s’inscrit au cœur de toutes les polémiques actuelles en nous livrant une morale profonde, qui nous fait réfléchir sur l’amitié, la religion et toutes les différences qui nous opposent les uns aux autres. Retour sur un livre publié en 2015 chez Flammarion, mais qui n’a pas pris une ride.

Le petit dernier chez Fleuve éditions s’intitule Eleanor Oliphant va très bien et il est signé Gail Honeyman. Le romancier raconte l’histoire d’Eleanor, jeune femme peu commune de 30 ans qui va s’ouvrir au monde peu à peu. L’auteur signe un roman drôle et touchant sur une héroïne du quotidien et montre que l’amitié permet de surmonter bien des choses.

Hier, est sorti, chez Hugo Thriller : Cyanure. Après Charade, revoilà Laurent Loison et son commissaire Bargamont. En 434 pages, l’auteur nous conte l’histoire du plus prolifique tueur en série de la décennie, qui a ajouté à son tableau de chasse : Gonzague Verdine, le ministre des Affaires sociales et de la santé. Le romancier signe un polar palpitant dont vous ne devinerez jamais la fin… à moins que vous ne soyez prêts à rendre justice !

Le 13 septembre sortait, aux éditions Flammarion, le nouveau roman de Thomas Raphaël : J’aime le sexe mais je préfère la pizza. L’auteur se dévoile de façon pudique et drôle, mais véritablement sans tabou : « Ce que j’aime avec ce livre c’est partager une forme d’excitation qu’il y a à dominer nos vies en les racontant ». J’aime le sexe mais je préfère la pizza, nous fait penser au film Le premier jour du reste de ta vie. L’histoire raconte les moments fondateurs de la vie du romancier avec nostalgie et bienveillance.

Un livre bleu pétant, une couverture colorée et estivale, un titre qui évoque le bonheur… Méfiez-vous cependant des apparences, car cet ouvrage est loin d’appartenir à la mouvance des feel good romans. L’histoire qu’il renferme est bien plus complexe et profonde qu’il n’y paraît. Pour son troisième ouvrage, Virginie Grimaldi se livre à nous pour […]

Pour Mia aussi c’est la rentrée et elle est loin d’être de tout repos ! Alors qu’on l’avait quitté sur de belles promesses en août, voilà que le mois de septembre assombrit quelque peu ses perspectives. Audrey Carlan propose avec ce tome une histoire vraiment inédite puisque la jeune femme n’aura pas de client. Elle aura bien d’autres choses en tête…

« Lorsque je raconte notre aventure à nos amis, je commence souvent par affirmer que si un producteur imprudent voulait en faire un film, les spectateurs blasés ne s’y laisseraient pas émouvoir. Les ficelles mélodramatiques s’avérant trop grosses pour être plausibles. Et puis un jour, une amie m’a objecté : Un film non, mais pourquoi pas un livre ? ». Jacques Enaux termine son roman Amoursky boulevard par ses mots comme pour prévenir son lectorat. L’histoire qu’il raconte est en effet la sienne et les éditions de la Rémanence ont bien fait de la lui laisser compter. Ce conducteur de train dévoile une épopée incroyablement drôle et romantique comme pour nous rappeler que les contes de fées peuvent exister.

Le Livre sur la Place, c’est l’événement incontournable de la rentrée à Nancy. Cette année, il aura lieu les 8, 9 et 10 septembre 2017. Le programme de cette 39ème édition a été annoncé en début de semaine. Je vous propose donc de faire le point sur ce qu’il ne faudra absolument pas manquer ! Le […]

La rentrée littéraire continue et cette fois nous allons faire un tour chez Plon. Le premier roman de Meena Kandasamy, La colère de Kurathi Amman, est sorti hier. L’auteure nous amène en Inde, dans le petit village de Kilvenmani. Elle nous raconte l’histoire tragique du « plus grand massacre lié aux castes jamais connu en Inde ». Au-delà de ce récit d’évènements datant de Noël 1968, la jeune femme nous donne sa recette d’écriture.

La rentrée littéraire a commencé mercredi chez Actes Sud avec la sortie du roman La Beauté des jours de Claudie Gallay. Une histoire profonde sur la magie de la vie, faite de moments uniques et de petits riens. L’auteure nous fait rencontrer Jeanne, une femme de 43 ans qui s’épanouit à travers un quotidien où les relations se nouent et se dénouent.

1 sur 8123»