Dernières publications

Le mois dernier, je vous recommandais de lire La Malédiction de la zone de confort de Marianne Lévy. Ayant beaucoup aimé ce livre, je me suis intéressée de plus prêt à son auteur et plus particulièrement à la Team RomCom dont elle fait partie. Après avoir effectué quelques recherches, je suis tombée sur ce livre […]

Peter Terrin, écrivain flamand né en 1968, est l’auteur de deux recueils de nouvelles et de six romans, et pourtant, c’est avec Monte-Carlo, sorti le 4 octobre chez Actes Sud, que la rédaction le découvre. Dans ce roman, l’auteur nous raconte l’histoire de Jack Preston, mécanicien chez Lotus. Sa rencontre avec l’actrice Lily va bouleverser sa vie…

Daniel Sweren-Becker revient avec sa dystopie The Ones. Le deuxième tome Nous serons tous la résistance est paru un an pile après le premier. Nous retrouvons donc Cody, James & Kai où nous les avions laissé. Dans cette lutte contre le mouvement Egalité rien ne va se passer comme prévu. Daniel Sweren-Becker conclut sa duologie sur un grand rebondissement.

Angela Behelle a conclu sa série intitulée La Société avec le tome 10 Paris New-York, mais elle avait envie de continuer encore un peu. Avec L’Enjeu, l’auteure dévoile d’autres personnages et en fait donc un spin-off. Emma Loudhéac, jeune avocate, ne vit que pour son travail, mais un soir elle répond à l’appel de sa meilleure amie et rencontre les Stirvin. 448 pages de jeu, d’amour et de liberté.

La Forteresse impossible, premier roman de Jason Rekulak, est sorti le 11 octobre. Il fait parti des petits bijoux littéraires dont Actes Sud a le secret. L’auteur nous raconte l’histoire de trois amis : Billy, Alf et Clark. Un récit d’éducation sur l’adolescence et la découverte de la sexualité, écrit avec légèreté. Amis fans des 80’s et des jeux vidéo, suivez-moi !

Clara au Guatemala est le premier roman de Sophier Rouzier sorti en auto édition. Et, en ce mois de novembre où il commence à faire froid, ce voyage en Amérique du Sud fait du bien ! Clara est une trentenaire un peu passive qui sur un coup de tête s’en va déterrer les secrets de famille de l’autre côté de l’océan. L’auteure nous fait rire et on a envie de dire vivement 2018 pour suivre les tribulations de Chantal au Népal !

Deux ans après les attentats du 13 novembre, la rédaction a décidé de vous parler de L’instinct de vie paru aux Éditions du Cherche Midi. Dans ce livre, Patrick Pelloux revient sur les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo et témoigne de sa lente reconstruction pour surmonter ce traumatisme. Un livre dédié aux victimes Patrick […]

Après la saga After et Between, Anna Todd signe son grand retour avec Spring Girls. Sorti le 2 novembre chez Hugo Roman, cette adaptation des Quatre filles du docteur March, fait 471 pages. Un livre conséquent, mais dont on ne voit pas les pages défiler tant les quatre héroïnes sont passionnantes. Meg, Jo, Beth, Amy, à vous de choisir votre préférée.

Sept ans après Déboutonnage, Claire Renaud revient avec Nous aurons des lits pleins d’odeurs légères, une histoire d’amour des temps modernes… aussi sublime que dérangeante. Il était une fois… Elle est le prototype parfait de la femme-enfant. Elle vit dans son propre monde, un univers qu’elle s’est construit au fur et à mesure des années. Dans […]

M-1 avant la fin des aventures de notre Calendar Girl ! En Novembre, l’avenir de Mia semble joyeux. La demoiselle va faire cap sur New-York pour son nouveau travail. Accompagnée de Wes, elle va retrouver d’anciens copains et allier boulot & détente.

Deux ans après avoir sonné l’alarme sur le vaste merdier qu’est devenue notre agriculture, Fabrice Nicolino est de retour avec un essai décapant sur l’industrie agroalimentaire. « Qui oserait s’en prendre au lait concentré sucré, aux corn-flakes, aux plats cuisinés, aux bouteilles d’eau et de bière, aux bonbons, au chocolat et aux gâteaux ? Qui ? […]

On a tous déjà parlé à notre chat et on a tous imaginé qu’il pouvait nous répondre. Laura Trompette, avec C’est toi le chat, paru chez Pygmalion, donne la voix à tous les chats. Dans son livre, l’auteure fait preuve de beaucoup de sensibilité, et d’humour pour aborder des sujets difficiles. Car, comme dirait Harold : « On doit se serrer les pattes » !

Pour ce Mardi Conseil, la rédaction a décidé de changer un peu ! On a choisi de vous faire découvrir Sélène Derose avec son interview. Elle nous parlera donc de son roman auto-édité. Dans Alter Ego, l’auteure raconte l’histoire profondément spirituelle de Niya Clark. Portrait de Sélène Derose Sélène Derose a un processus d’écriture qu’elle […]

Le jour où Beatriz Yagoda s’assit dans un arbre sort en librairie aujourd’hui. La maison d’édition Les Escales fait confiance à Idra Novey pour son premier roman. Un livre avec un drôle de titre à la hauteur du côté loufoque de son personnage principal : Beatriz Yagoda. L’histoire est celle de la disparition de cette écrivaine brésilienne. Idra Novey nous embarque dans une chasse à la femme littéraire dans un pays où la chaleur colle au corps.

Avec Le Bois des Ombres, Barbara Dribbusch nous plonge au cœur de l’époque nazie. Ce roman aux allures de polar est un véritable page-turner. Nous vous aurons prévenu : une fois en main, vous ne pourrez plus lâcher ce livre ! L’histoire du Bois des Ombres Anne Südhausen a quarante-six ans, un métier qui lui […]

Après le succès de Mon Amie Adèle, Prélude éditions, revient avec Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls. L’auteure nous conte l’histoire de Fabia et Ella, deux femmes de caractère. Leur relation mère-fille est assez puissante pour déjouer tous les obstacles. Dans un roman léger comme un voile, le passé et le présent se mêlent à travers le prisme particulier de la mode. Préparez-vous pour un voyage nostalgique !

Après un mois de septembre compliqué, ou Mia a fait face à ses démons, elle va rejoindre Malibu et Wes. En Octobre, elle va devoir aider l’homme de sa vie à se reconstruire émotionnellement tout en faisant la connaissance d’un nouveau client : le docteur Drew Hoffman. Un mois sexuellement, psychologiquement et professionnellement intense !

Thierry Cohen nous offre avec Avant la haine un roman qui s’inscrit au cœur de toutes les polémiques actuelles en nous livrant une morale profonde, qui nous fait réfléchir sur l’amitié, la religion et toutes les différences qui nous opposent les uns aux autres. Retour sur un livre publié en 2015 chez Flammarion, mais qui n’a pas pris une ride.

1 sur 9123»