L’Etudiant Autonome vous aide à savoir si, oui ou non, vous êtes une makeup addict, avec cinq exemples très parlant ! Alors n’ayez pas peur, mieux vaut être addict au maquillage qu’au chocolat, le maquillage ne vous fera pas prendre un gramme (à moins d’abuser sur le fond de teint, mais ça… C’est un autre sujet)

1# Vous n’arrivez pas à passer devant chez Sephora sans rentrer dedans 

makeup - addict

Avec 329 magasins Sephora en France, il est très difficile pour une makeup addict de ne pas succomber à la tentation. Et si vous êtes détentrice de la carte Sephora Gold sachez que là, vous avez atteint le niveau max de la makeup addict. 

2# Vous achetez toutes les nouveautés que présentent les youtubeuses 

Les youtubeuses l’ont bien compris, et elles en jouent énormément. Quand on est une makeup addict, on veut tout, tout de suite : le dernier rouge à lèvres MAC, le dernier fond de teint Urban Decay… Et quand on tombe sur une revue positive sur YouTube, c’est fini, l’article est acheté dans les 48 heures. 

3# Vous avez plus de rouges à lèvres qu’il y a de jours dans l’année 

makeup - addict
©Natacha Birds

La makeup addict ne peut s’empêcher d’acheter des rouges à lèvres, MAC, Dose Of Color, NYX, Anastasi Beverly Hills n’ont plus de secrets pour elle. Et si vous ne faites pas partie de la sphère infernale des passionnées de maquillage, sachez que la tendance est aux rouges à lèvres mat ! 

4# Vous mettre du scotch autour des yeux ne vous semble pas être une pratique étrange 

makeup - addict
©Sananas

Quand on est passionnée de maquillage, aucune technique de maquillage ne nous échappe et mettre du scotch autour de ses yeux est surement la technique la plus classique qu’il soit. Alors si vous n’êtes pas une makeup addict, on vous laisse regarder cette vidéo, pour mieux comprendre. 

5# Vous pourriez ouvrir votre propre boutique de maquillage 

makeup - addict

La makeup addict a des tiroirs entiers remplis de maquillage, mais on la reconnaît surtout aux 1 387 pinceaux à maquillage qui trônent sur sa coiffeuse. Elle a également un sixième sens qui lui permet de détecter en un seul regard si un de ses produits a été déplacé / emprunté.   

Alors, êtes-vous une makeup addict ? 

Si oui, bienvenue au club ! Vous êtes parfaitement bien tombé(e) car la rubrique mode & beauté de l’Etudiant Autonome est entre les mains de passionnés en maquillage, on va bien s’entendre ! Si non, vous êtes (aussi) parfaitement bien tombé(e), c’est la rubrique qu’il te faut pour apprendre de nouvelles choses ! 

Tu es une makeup addict si…

par Alyce Knap Temps de lecture : 2 min
0