Trois jours « oisifs » s’offrent à vous pour Pâques :  avec des expositions, un « piknic » sous fond sonore électronique, une chasse aux oeufs cacaotés en deux roues … Voilà le « Pâques » d’activités proposées pour le week-end du 04, 05 et 06 avril !

 

#1 La fondation Le Corbusier et ses 16 oeuvres contemporaines 

Une balade dans les beaux quartiers de la rive gauche, avec un arrêt dans le 16 ème arrondissement s’impose en ce week-end de Pâques. Pour le cinquantième anniversaire de la mort de Le Corbusier, l’exposition « Re-Corbusier» présente une sélection de 16 œuvres (peintures, sculptures, installations) de James Angus, Michel Aubry, ou encore de Pierre Bismuth !

Du premier avril au 6 juillet

8-10 square du Docteur Blanche, Paris, 75016 Paris

#2 Le Piknic Électronik étend (enfin) sa nappe à Paris 

Après Montréal où il fut fondé, puis Melbourne, et Barcelone où il s’est exporté, Le Piknik Électronik pose sa nappe à carreau pour la première fois à Paris sur le sol des Docks – Cité de la mode et du design ! La première édition se déroule ainsi lors du Festival Chromatic Paris, et offre un samedi gustatif rythmé par Kompact Records !

Samedi 04 avril de midi à 21H

34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

#3 La Pinacothèque et le Pressionnisme 

Depuis les années 1970, des artistes « graffiti » créent en atelier une véritable production sur toile, c’est ce que l’on nomme le pressionnisme.  Loin de l’étiquette habituelle collée au graff de la rue (Street Art). Dès les origines en 1970, les graffeurs, comme Coco et Phase 2, s’allient autour d’Hugo Martinez au sein de l’UGA (Union of Graffiti Artists) pour exposer leurs œuvres dans les galeries. La Pinacothèque présente donc le pressionnisme de Basquiat en passant par celui de Bandot (de 1970 à 1990).

12 mars au 13 septembre
28, place de la Madeleine
Paris
 

#4 Chasse à l’oeuf de Pâques, à bicyclette : « Roule ma Poule » !

Paris et ses stations Velib’ s’adaptent pour une chasse à « l’oeuf » : d’une loufoquerie chocolatée ! 500 cocottes seront cachées lundi dans les paniers des Vélib‘ de 9 stations parisiennes, révélées à chaque heure fixe via une photo sur facebook ! À vos deux roues !
Pour les trouver : #Roulemapoule
 

#5 Marcellus Pittman au Monseigneur

Pour une fois que l’on peut se débrider (pour évacuer le trop plein cacaoté) sur la piste du Monseigneur un Dimanche soir… sans compter sur l’accompagnement de l’incroyable house de Pittman (membre de Three Chairs) suivi du bordelais Superlate : on fonce !
 
5 avril de  23h à 6h
Monseigneur
94 rue d’Amsterdam, 75009 Paris

Pâques : Chasse aux bons plans parisiens !

par La Rédaction Temps de lecture : 2 min
0