Vous n’avez pas pu les rater, les soldes d’été ont démarré le 24 juin dernier et, que ce soit en ville ou en ligne, vous avez sans doute envie de profiter des bons plans pour agrandir votre garde-robe, vous offrir la console du moment ou même compléter votre bibliothèque musicale ! Il semble que le secteur du e-commerce soit à la mode cette année puisque cette période de soldes ne remplit pas les espérances des commerçants mais connaît un fort engouement en ligne. Voici des conseils pour profiter de ceux-ci en ne se souciant de rien !

 

Payer en toute sécurité sur le Web

On connaît tous quelqu’un qui a un ami qui a eu des soucis avec un achat en ligne et dont les histoires peuvent faire peur. Bien que ceci soit une réalité, il y a de nombreux réflexes à adopter pour faire ses achats directement depuis chez soi en toute sérénité. La première chose dont vous devriez vous soucier est le moyen de paiement que vous allez adopter ! Il serait dommage de voir votre compte se faire pirater et vider pour un petit haut qui vous a fait craquer n’est-ce pas ? Il est alors temps d’adopter les cartes prépayées ! Vous trouverez de nombreuses cartes telles celles proposées par Paysafecard qui vous permettront de régler vos achats en ligne sans avoir à fournir vos informations bancaires. Enfin, ayez le réflexe de vérifier la raison sociale et les informations concernant le vendeur. Vous les trouverez normalement dans les conditions générales de ventes.

paysafe-card

Attention aux arnaques

Maintenant que vous n’avez plus à vous soucier du moyen de paiement que vous adopterez pour assouvir vos envies pendant les soldes, vous pourriez vouloir faire attention à certains autres points, en commençant par les arnaques ! Méfiez-vous des offres trop intéressantes, surtout si celles-ci ne viennent pas des sites e-commerce les plus réputés ! Même si certaines enseignes n’hésitent pas à casser les prix, une PS4 à 100 € devrait par exemple vous faire douter ! Recherchez les avis de clients via Google si vous avez un doute. Faites également attention aux contrefaçons qui sont assez répandues sur le Net. Comme l’explique France Info, pas de solution miracle ici, il faut vérifier la réputation du site web ainsi que les conditions générales de ventes encore une fois.

Enfin, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que des soldes mais aussi des promotions tout au long de l’année ! Il pourrait donc être intéressant de garder un budget afin de s’offrir des vacances pendant les beaux jours au lieu de tout dépenser dans cette belle paire de chaussures ! C’est aussi l’occasion de profiter de nos bons plans pour voyager à petit prix !

A lire aussi
  Shopping : shopper en ligne sans se ruiner  Soldes d’été 2015 : les astuces et repérages  Soldes et hommes : une histoire qui se répète au rythme des saisons

 

 

Profiter des soldes sur Internet en toute sécurité : guide prat…

par contributeurs Temps de lecture : 2 min
0