Si vous êtes originaire de Marseille ou nouveau sous le soleil du vieux port, vous êtes forcément à l’affût de bons plans pour shopper branché en cette nouvelle rentrée. L’équipe LEA vous a donc déniché cinq adresses mode, à découvrir ou à re-découvrir dans la cité phocéenne.

 

1. Du coté d’Estelle, la friperie dépôt-vente

Les friperies sont toujours un bon plan pour dénicher des vêtements uniques et vintages ! Du Côté d’Estelle, joue sur une double facette, puisqu’il s’agit également d’un dépôt-vente, une aubaine pour nous les étudiants. Les vêtements sont apportés par des particuliers et la friperie tient lieu d’intermédiaire commercial. Cependant, la sélection reste ultra pointue pour ne proposer que le meilleur tout en restant accessible à tous. Loin d’être une friperie ringarde, la boutique propose une présentation soignée de ses vêtements, toujours en excellent état et issus de marques très tendance. Et Du Côté d’Estelle, on trouve aussi bien du Gucci, que du Comptoir des Cotonniers ou du Sessùn, mais aussi de belles pièces provenant de Zara, H&M ou Mango. De quoi satisfaire tout le monde !

 

 

 

2. Oogie Lifestore, un concept store plus qu’original

Dans le quartier bohème du cours Julien est niché un commerce singulier d’un nouveau type : Oogie. Oogie est un peu le genre d’endroit où on trouve de tout ! À la fois brasserie, boutique de prêt-à-porter, corner son et images, objets et déco, galerie d’art et librairie, salon de coiffure, les 400 m2 d’Oogie ne sont pas de trop pour alimenter la soif de tendances d’un public marseillais. Chez Oogie, on peut donc autant s’allonger sur un transat en terrasse, se promener dans la boutique pour y choisir livres d’art, ou encore essayer de nouvelles baskets pour la rentrée ! Une ambiance atypique pour faire son shopping n’est ce pas ? Les petits bonus, ce sont “les jeudis d’ Oogie” afin de prolonger la soirée en musique !

 

 

 

3. La rue des jeunes créateurs 100% marseillais

Si vous êtes à la recherche de pièces uniques et de jeunes marques ascendantes dans le milieu de la mode, vous trouverez votre bonheur dans la rue Sainte ou ses environs. Car cette rue essentielle de la mode marseillaise est une réelle réserve de nouveaux créateurs modernes et cosmopolites. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez la marque phare à la renommée internationale, qui a vu le jour dans la cité phocéenne : Sessun. Installée depuis 1998 au 6, rue Sainte, la marque chic bohème a crée le buzz en 2005, mais n’a pas changé d’adresse. Les accessoires en cuir naturel, les vêtements casuals aux couleurs pastels, et motifs discrets sont restés dans cette petite boutique marseillaise ! En espérant que de nombreuses autres boutiques de la rue Sainte obtiendront un jour le même succès grâce à leurs créations originales !

 

4. Le kulte marseillais

Kulte est la marque tendance mixte à ne pas louper à Marseille. Originaire de la ville , cette marque de vêtements créative est le fruit du travail d’une équipe de passionnés de mode, d’arts graphiques et de musique. Kulte propose ainsi une gamme de pièces rétro-chic, un brin décalées, mais toujours actuelles dans un magasin dans le premier arrondissement. La marque se révèle par de nombreux événements originaux et se développe de plus en plus dans la ville. Elle propose même désormais le Café Kulte, qui propose aux marseillais un business lunch de qualité dans le quartier des Docks, conçus à base de produits frais, locaux et tout ça à moins de 10 euros.

 

5. L’incontournable centre commercial

Bien sur, les centres commerciaux restent les endroits les plus pratiques pour faire du shopping. Toutes les grandes enseignes y sont présentes, et en une après midi on peut refaire toute sa garde de robe jusqu’à l’hiver ! Le plus important de ces derniers à Marseille est le centre commercial Grand Littoral, qui regorge de boutiques pous tout les styles, et pour tous les budgets. Mais ce n’est pas tout ! Cet endroit est particulièrement envié par d’autres villes, puisqu’il héberge l’une des enseignes Primark qui est l’incontournable du magasin à petit prix pour nous les étudiants. La boutique s’implante sur deux étages soit 6 000 m2 dédiés pour la femme, mais aussi l’homme, les enfants, et on y retrouve même un corner déco. Dix euros le pantalon, quatre euros le foulard, huit euros le tee shirt, comment ne pas craquer ? Le tout, aux dernières tendances de la mode, avec des collections qui changent toutes les semaines !

 

Marseille : À la découverte des adresses mode incontournables

par La Rédaction Temps de lecture : 3 min
0