Bientôt les beaux jours et même si le soleil joue à cache-cache, on y croit ! Ce week-end dans la capitale, programme chargé avec de nombreux événements. Nous vous en avons sélectionnés les meilleurs afin de brillamment clôturer votre semaine.

 #1 « New York, New Yooorrkkkk »

On commence notre sélection par l’ouverture de l‘exposition New York où l’on découvre les plus beaux clichés de la grosse pomme. A travers la galerie Les Douches, on arpente les sidewalks des années 1950, 60, 70 derrière les objectifs de Berenice Abbott, Arlene Gottfried, Helen Levitt, Vivian Maier, Louis Stettner ou Sabine Weiss. Un bon bain de photograghie américaine dans lequel on se plonge volontiers.

Les Douches

5 rue Legouvé Paris 10e

Arlene Gottfried

 #2 Moodymann enflamme le Zig Zag

Samedi soir le Zig Zag accueille le monstre Moodymann sur scène. Kenny Dixo Jr., de son vrai nom, a bouleversé la house de Détroit en y ajoutant un souffle de jazz, soul et un groove aux influences noires américaines. A ses côtés, Siler & Dima du label français Popcorn Rec, un vrai concentré de beats endiablés. 

Le Zig Zag

34 rue Marbeuf 8e Paris

#3 Chaud devant (et derrière) 

Lorsque d’autres préfèrent le salon du livre ou bien encore de la fitness, ayant lieu eux aussi ce week-end, nous on vous donne rendez-vous au salon de l’érotisme. Du 21 au 22 mars, le parc des expositions du Bourget vous invite à son salon dédié au plaisir pour faire grimper la température. Que ce soit avec votre moitié, vos amis ou en solo,partez à la découverte des nouvelles « tendances » spéciales en dessous de la ceinture, promis la curiosité n’est pas un vilain défaut.

Salon de l’érostisme 

#4 Falafel party

Quoi de mieux qu’un bon brunch le dimanche (après) midi ? Cette semaine on teste le spot de la street food méditérranéenne: le Mezz. Au bord du canal Saint-Martin, quai de Valmy, cette adresse gorgée de soleil est LA dernière à la mode. Ici, les spécialités françaises, marocaines, et surtout grecques se disputent la place dans des petites boîtes et des sachets, au packaging design et coloré. Houmous, falafels, tzaziki, salade de boulgour ect… il y en aura pour tous les goûts ( et à prix tout doux).

Le Mezz

53 quai de Valmy 10e Paris

#5 « Sunday night fever »

Les festivités ne s’arrêtent pas aux samedis et vendredis soirs, pour preuve le Badaboum vous convie à sa première Sunday Sporting Club. Aux platines: Ame, Miss Kitting et Na Sayah, pour vous guérir de votre morosité dominicale. 

Le Badaboum

2 bis rue des Taillandiers 11e Paris

Margot Ladiray

proposer un article

Comments

comments

Que faire à Paris ce week-end ?

par La Rédaction Temps de lecture : 2 min
0