Prête moi ta femme ! est la nouvelle pièce de Sacha Judaszko et Vincent Leroy. Actuellement au BO Saint-Martin pour une bonne dose de rire.

prête moi femme sacha judaszko

 

Prête moi tes auteurs

Écrite par Sacha Judaszko et Vincent Leroy (ancien auteur d’Olivier de Benoist), la pièce laissait présager un bon moment. Et c’était le cas ! Le pitch est simple : un couple, un psy pour une thérapie de couple, un coup de foudre, et la folle envie de piquer la femme de son patient. Quand on lit ça, on se dit que ce n’est autre qu’une énième pièce avec un triangle amoureux, pimenté par le côté psychologue et déontologie. Pourtant, la pièce ne cesse de surprendre, et l’écriture est particulièrement drôle. Attention, grosse comédie !

Que ce soit au niveau des vannes ou de l’histoire, la pièce est parfaitement ficelée. La fin en surprendra plus d’un, nous sommes dans une comédie, donc la happy end est obligatoire, mais c’était sans compter sur les plumes de Sacha Judaszko et Vincent Leroy qui savent surprendre le public #NoSpoiler

Rire comme jamais sur le couple

Pour une fois, nous sortons un peu des traditionnels clichés hommes/femmes des comédies sur le couple. Sacha Judaszko (en alternance avec Serge Bonafous) interprète un auteur raté, pas toujours très fin, en couple avec une jolie Léa débrouillarde et féminine (Anne-Sophie Bajon en alternance avec Céline Holynski). Le couple est, certes, différent, mais ce n’est pas le but de la pièce de les pointer du doigt. Le psychologue déjanté est quant à lui joué par l’excellent Thibaut de Lussy, dans un rôle plus que comique et qui lui va comme un gant. 

Le trio ne cesse d’avancer dans les quiproquos, et les deux coqs de l’histoire sont tellement opposés que ça en est drôlissime. Sacha Judaszko interprète à merveille son rôle de niais qui ne voit rien venir, et notre cher psychologue va toujours plus loin dans les gaffes et dans la séduction ratée de sa patiente. Il faut aussi mentionner l’incroyable complicité des comédiens. Ce soir-là, Céline Holynski, Sacha Judaszko et Thibaut de Lussy se sont donnés à cœur joie dans leurs répliques, allant même jusqu’à se faire quelques rires entre eux, pour le plus grand bonheur du public qui est totalement pris par la bonne ambiance de la pièce !
prête moi femme sacha judaszko

Les débuts d’une grande pièce

Jouée depuis octobre, la comédie aura sans doute un avenir plus que prometteur. Actuellement au Théâtre BO Saint-Martin, pas de doutes que la pièce sera prolongée ailleurs (affaire à suivre prochainement..!). Le trio est décidément en vogue chez les comédies, mais celui-ci est particulièrement drôle. Pas d’hésitations, si vous cherchez une pièce sympa entre amis ou avec votre moitié, Prête moi ta femme ! est celle qu’il faut aller voir en priorité ! Les fans du ONDAR retrouveront une plume qu’ils aiment, et les autres passeront tout simplement un excellent moment. 

Les vendredis, samedis, dimanches au Théâtre BO Saint-Martin 

Réservez vos places sur BilletRéduc

Prête moi ta femme et donne moi ton rire !

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0