Pour la 3e année, l’association Noise, la Ville organise le festival Le Bruit de la Ville destiné à promouvoir les cultures urbaines de la ville. Tour d’horizon des festivités qui vous attendent les 17, 18 et 19 mars …

Le Bruit de la Ville
Le bruit de la ville 2015

3 jours, 3 lieux : Science Po, La Barge du CROUS et Villejuif. C’est le principe du festival Le Bruit de la Ville, organisé par l’association Noise, La Ville, créée en 2011 par des étudiants de Science Po. Celle-ci propose toute l’année une vingtaine  d’événements pour « promouvoir les cultures urbaines de la ville,  dans les cercles universitaires, autour des arts, musique, théâtre, etc », explique David Attié, rédacteur en chef du site. Lors du festival, de nombreux styles musicaux sont représentés : électro, house, jazz, musique afro, rap…

« Il y en a pour tous les goûts ce qui permet le dialogue », ajoute David

Le festival cible en général une population assez jeune, d’étudiants, notamment de Science Po, là où est née l’association Noise. Pour la journée de samedi, ils attendent entre 1 000 et 1 500 personnes.

Programme des festivités du Bruit de la Ville

Au programme du festival, expositions, ateliers, musique… David Attié nous conseille les meilleurs moments, ceux qu’il ne faut pas louper : 

  • Jeudi 17 mars, de 19h à 21h, se tient une conférence introductive sur l’imaginaire urbain, en présence d’Abdel Raouf Dafri, Enki Bilal, Gilles Rochier, IZM. Dans l’Amphithéâtre Emile Boutmy à Sciences Po.
  • Ambiance concert et clubbing le 18, au Portail, 77 avenue de Paris à Villejuif. Avec Kacem Wapalek, Darryl Zeuja, Shefré et les Dj-sets de Kiddy Smile, Nathan Melja, Fils de Venus, Carthagenius, La Basse Cour…

  • Samedi 19 mars, « la plus grosse journée du festival » à Villejuif, avec de très nombreux intervenants: Live-graffiti, Hip-Hop performances, battles, Ateliers DIY, expositions, village associatif.
Le Bruit de la Ville
Le bruit de la ville 2015

MAIS AUSSI …

  • Projection du film Sacrogra de Gianfranco Rosi qui a reçu le Lion d’Or lors de la Mostra de Venise en 2013. Le 18 mars à Science Po.
  • Vendredi 18 mars, de 14h à 19h avec un après-midi détente et découvertes. Au programme, projections, live-painting, village associatif, performances théâtrales de 16h à 18h, à la Barge du CROUS, Quai François Mauriac, Port de la Gare, (XIIIe siècle).

Retrouvez le programme complet sur le site de Noise La Ville ou sur leur facebook.

Pour acheter vos billets c’est ici.

Le Bruit de la Ville, 3e édition

par Marine Delcros Temps de lecture : 2 min
0